Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right iXAir Hélicoptères

iXAir Hélicoptères

Que faire Javel
Ixair
www.ixair.com Ixair

Time Out dit

Attention les amis ! Nous nous efforçons d'être précis, mais la situation particulière nous oblige à quelques ajustements. Alors vérifiez que les lieux soient bien ouverts avant de vous y rendre.

S’envoler en hélicoptère pour voir Paris du ciel, c’est prendre le risque de ne pas voir Paris du tout. Mais les plus belles aventures comportent souvent les plus grands risques : en l’occurrence, celui de vider sa tirelire pour le plaisir de brasser de la grisaille, butiner une chape de nuages et déchiqueter quelques cumulus à coups d’hélices. Avec l’aide d’un vent d’optimisme et d’un bon bulletin météo, les sorties du samedi à bord d’un hélico iXAir peuvent toutefois s'avérer de fabuleuses occasions de s’éclipser, en s’offrant la capitale sous un angle vertigineux, avec vue plongeante sur les plus beaux monuments de Paris – qui sera toujours Paris.

Décollage à l’héliport d’Issy-les-Moulineaux pour une escapade de 30 à 50 minutes dans les airs, selon le parcours, les envies et le budget. Les fans d’engins volants opteront sans doute pour la boucle Paris-Bourget via le musée de l’Air et de l’Espace (une heure d’escale), pour disputer la piste d’atterrissage de l’ancien aéroport parisien à un Mirage ou une fusée Ariane.

Les amateurs de vieilles pierres pourront quant à eux se laisser planer au-dessus de Versailles et les châteaux de la vallée de la Chevreuse, dans l’ouest parisien. A moins de décoller pour le Grand Tour de la Ville Lumière, qui papillonne entre excursion artistique et vues panoramiques : atterrissage à mi-circuit à l’abbaye de Chaalis, pour une visite de son parc, sa roseraie et ses collections issues du musée Jacquemart-André. De quoi oublier la menace météorologique, en toute finesse.

 

Par TB

Publié :

Infos

Adresse 4 avenue de la Porte de Sèvres
15e
Paris

Transport Métro : Balard
Prix De 138 à 239 euros
Contact
Heures d'ouverture Le samedi
Vous êtes propriétaire de ce commerce ?
Vous aimerez aussi
    À la une