Recevez Time Out dans votre boite mail

Recherche

48h à New York

Deux jours pour sortir des sentiers battus avec Time Out et Airbnb

La rédaction de Time Out, en collaboration avec Airbnb
Publicité

La voix de Sinatra dans la tête, les yeux rivés vers le ciel, vous voilà enfin arrivé sur la terre promise. New York s'érige devant vous, verticale et bruyante. Vous vous sentez petit face à ces géants d'acier. New York est impressionnante, c'est vrai. Un guide dans une main, une carte dans l'autre, vous voilà fin prêt à découvrir les mille et un secrets que recèle la ville qui ne dort jamais. De notre côté, on vous en offre déjà 10 testés et approuvés.

Et parce qu'il faut bien aussi poser ses valises, on vous a déniché trois appartements beaux et lumineux, parfaitement adaptés au voyageur qui sommeille en vous !  

Cliquez sur la flèche pour dérouler le diaporama. 

10 idées de sorties à New York

Coney Island • New York, ses buildings, ses rooftops, son gigantesque rectangle émeraude et... son parc d'attractions. Bienvenue à Coney Island, petit bout de paradis suranné. Au menu de cette escapade à cinquante minutes en métro de Midtown : plage de sable, cône de glace à la vanille et grande roue vintage (la Wonder Wheel date de 1920). Parfait pour échapper aux géants de verre et d'acier. 
> 1000 Surf Ave at 10th St
Bedford-Stuyvesant • Oubliez les croissants et autres viennoiseries, une fois à New York, il est indispensable de se coller les doigts à un donut. Petite spécialité ronde et sucrée, percée en son milieu et connue pour ses milliers d'apparitions dans les Simpsons. Faites donc comme Homer et filez chez Dough. Saupoudré de sucre, caramélisé ou badigeonné de glaçage à la vanille, peu importe le donut pourvu que votre gourmandise soit satisfaite !
> 448 Lafayette Ave Brooklyn 11238
Publicité
Williamsburg • Un petit coin de paradis pour les gourmets. Dans cette jolie cantine où tout est bio (ils ont même leur propre ferme), on peut croquer son petit-dej toute la journée. On en profite pour se réveiller en douceur avec la spécialité du lieu : les Eggs Rothko (environ 11 $), des œufs et du cheddar sur une belle tranche de brioche. Oubliez votre cholestérol !
> 109 N 3rd St, 
Brooklyn 
Escapade perchée sur la High Line
Meatpacking district • Une voie ferrée réhabilitée en promenade, ça vous dit quelque chose ? Eh oui, les New Yorkais ont eux aussi droit à leur Coulée Verte. Une langue de rails suspendue à 9 m de hauteur et sur laquelle on peut humer l'odeur de fleurs sauvages, scruter des fresques murales et se vautrer dans l'herbe une glace à la main. Une promenade au calme dans un cadre à la fois bucolique et urbain. A ne rater sous aucun prétexte ! 
> Washington St at Gansevoort St, New York
Publicité
Boulimie d'objets chez Pink Olive
Williamsburg • Un pin's en forme de banane, des cartes postales colorées, des mugs graphiques, des posters illustrés de NYC... Vous trouverez (presque) de tout chez Pink Olive. Cette jolie boutique spécialisée dans les cadeaux recèle aussi des trésors pour les bébés. Promis, vous ne ressortirez pas sans une babiole ! 
> 370 Bedford Ave  
Découvertes locales chez Brooklynski
Williamsburg • Autrefois à Greenpoint, Brooklynski squatte désormais les trottoirs de Williamsburg. La géniale caverne d'Ali baba de Basia Grocholski et Douglas Friedmutte réunit une trentaine d'artistes locaux : des bijoutiers, des designers et même des musiciens. De quoi faire des emplettes made in Brooklyn.
> 351 Graham Ave, Brooklyn 
Publicité
Siroter un cocktail griffé chez Pegu Club
Soho • La mixologie élevée au rang d'œuvre d'art ! Bienvenue chez Pegu Club, bar à cocktails sensuel d'inspiration indonésienne en plein cœur de Soho. Une adresse d'exception où refaire le monde autour du fameux Gin Gin Mule. Des breuvages onéreux (autour de 15 $) mais signés par la prêtresse Audrey Saunders.
> 77 W Houston St, New York 10012 
Williamsburg • Une fois dans le quartier de Billy, difficile de rater Juliette. Un bistrot sans prétention dont le principal attrait consiste en une large terrasse ombragée. Direction donc le toit de cet antre de la décontraction, une bière bien fraîche dans une main et un bon bouquin dans l'autre. Bien installé, on oublie aisément le temps qui passe ! 
> 135 North 5th St, Brooklyn 
Publicité
Croquer une pizza dans le Bronx
Bronx • Direction le nord de New York pour déguster l'une des meilleures pizzas de la ville. Ne vous fiez pas à la devanture bordeaux couverte de néons, Katonah Pizza & Pasta n'a peut-être pas le look qui va bien, elle n'en est pas moins l'adresse parfaite pour succomber aux douceurs italiennes. Et si les traditionnelles pizzas vous laissent de glace, misez donc sur les spécialités originales du lieu : la taco pizza, un grand écart géographique goûteux !
> 4307 Katonah Ave, New York 10470 
Visiter le Lincoln Center, c'est bien, y voir un spectacle c'est encore mieux ! Lieu de culture par excellence, le Lincoln Center invite saison après saison la crème du spectacle vivant international. On y croise de superbes adaptations des pièces de Shakespeare, de magnifiques opéras et des ballets de renommée mondiale. Une fois à l'intérieur de ce palace des arts, ne manquez pas de scruter les tapisseries signées Marc Chagall.
> 165 W 65th St New York

Où séjourner ? Notre sélection de logements Airbnb

Des lofts aux murs blancs et à la déco semi-industrielle ainsi que des toits pour admirer la Skyline de Manhattan.
Publicité
A Soho
New York : ses gratte-ciel, ses murs en brique et ses escaliers de secours. Explorez la ville depuis Soho.
Recommandé
    Vous aimerez aussi
      Publicité