0 J'aime
Epingler

Les balades en solitaire

Parce que j’ai besoin d’être seuuuuuul, SEUL tu comprends !!!

Pas simple de se promener seul en forêt quand on n'en a pas l'habitude, pas simple non plus de rester dans le tumulte de la ville quand on en a trop l'habitude... Prenez-vous par la main, suivez les GR, c'est balisé !

Si ces 2 000 hectares de forêt domaniale sont presque entièrement encerclés par l'agglomération parisienne, le bel espace boisé résiste encore à la présence humaine. En avançant dans ses entrailles vertes, vous aurez plus de chance de croiser Bobby le chevreuil, un blaireau (mais non pas vous !) ou encore Kermit la grenouille, que le voisin du cousin de votre coiffeuse. Les chemins sont aménagés par l'homme, mais la terre est encore labourée par les sangliers...

Comment y aller ? Transilien H arrêt Taverny.

Certes, avec plusieurs millions de visiteurs chaque année, la forêt de Fontainebleau est avec celle de Rambouillet la plus visitée d'Ile-de-France. Mais c'est aussi la plus étendue avec ses 17 000 hectares de forêt. Eloignez-vous du château et des autoroutes à touristes qui la traversent et vous pourrez rapidement savourer la compagnie des arbres et goûter aux seuls petits bruits de vos pas sur les feuilles.

Comment y aller ? Transilien R arrêt Fontainebleau-Avon.

A éviter ? Regretter de ne pas avoir proposé à Machin de venir avec vous. Car comme disait ma grand-mère : « Qui ? Ce Machin ? Ce mal coiffé qui n'a même pas de situation ?! »

Commentaires

0 comments