5 J'aime
Epingler

Les balades accessibles en RER

Parce qu’on est écolo ou on l’est pas (et parce que si t’as pas de voiture, autant être écolo).

© Victor Kiev / Shutterstock

Comment je peux fuir de Paris en vélo ? Bah en vélo, tu peux pas, faut prendre le RER ! C'est pas si compliqué, il faut juste essayer, et vous verrez qu'à moins d'une heure de chez vous, se trouve un coin de verdure où chante une rivière...

Honneur aux gares du Nord-Magenta, de Lyon et de Saint-Lazare ! Les gares font souvent peur en vélo du fait de l'affluence de passagers le week-end. Pourtant, elles sont toutes équipées de passe-vélos (ou passe-valises-horriblement-encombrantes). A ne pas négliger, elles proposent toujours un accès direct dans la rue avec ascenseur.

On s'en doutait... Les stations Les Halles, Saint-Michel, Auber et Charles de Gaulle vous sont vivement déconseillées !

En RER ?

En RER ?

RER A : Neuilly-Plaisance et Joinville-le-Pont (en bord de Marne), Noisiel (à 10 min de marche du parc de Noisiel), La Varenne (à 10 min de marche de la Marne), Saint-Germain-en-Laye (à 10 min de marche de la forêt de Saint-Germain-en-Laye).

RER B : Bourg-la-Reine, Sceaux ou Parc de Sceaux (à 10 min de marche du parc de Sceaux), Saint-Rémy-lès-Chevreuse (à côté de la piste cyclable et de la promenade le long de l'Yvette).

RER C : Meudon-Val-Fleury (à 10 min de marche du bois de Clamart).

RER D : Montgeron-Crosnes, Brunoy et Boussy-Saint-Antoine (les trois à 15 min à pied de la forêt de Sénart), Chantilly-Gouvieux (à 15 min de marche du château et de la forêt).

RER E : Chelles-Gournay (à 15 min de marche de la Marne)

Et en transilien ?

Prenez le train H à Paris-Nord en direction de Saint-Leu-la-Forêt ou Taverny (à 15 min de marche de la forêt de Montmorency).

A noter que les stations hors de Paris sont en règle générale très facilement accessibles en vélo. Et un petit rappel pour la route : les vélos sont autorisés dans le RER uniquement le week-end.

A éviter ? Partir sans avoir regardé les horaires de RER. Car comme disait ma grand-mère : « Rien ne sert de courir, il faut prendre les horaires de RER. »

Commentaires

0 comments