Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right Ecrire des commentaires : par où commencer ?

Ecrire des commentaires : par où commencer ?

Votre guide étape par étape pour créer un nouveau compte et écrire vos propres avis.

Par marketing@timeout.fr |
Advertising

Créer votre compte

Etape n°1 :

Rendez-vous sur http://www.timeout.fr/paris/.

Etape n°2 :

Cliquez sur « Connectez-vous » en haut à droite de la page.

Etape n°3 :

Cliquez sur « Créez votre compte ».

Etape n°4 :

Renseignez vos coordonnées.                                    

Etape n°5 :

Ca y est ! Vous pouvez désormais écrire vos avis !

Comment écrire des commentaires sur Time Out

Etape n°1 :

Cliquez sur le bouton « Recherche » en haut à droite de la page d’accueil.

Etape n°2 :

Recherchez par mots clés précis, par exemple : « ABC Kitchen ».

Etape n°3 :

Sélectionnez votre article et cliquez sur « Les utilisateurs disent ».

Etape n°4 :

Dans l’onglet de révision, cliquez sur « Ecrire une critique ». Ajoutez un nombre d’étoiles exprimant la note globale et rédigez votre commentaire. C’est tout.

Que dois-je écrire ?

Nous vous avons aidé à démarrer. Maintenant, nous voulons entendre votre avis sur les lieux que vous avez visités à Paris ! Où avez-vous brunché le week-end dernier ? Quel est le dernier film que vous avez vu au cinéma ou sur Netflix ? Quelles sont les nouvelles boutiques dans votre quartier et lesquelles valent le détour ?

Quelques lignes suffisent ! Votre avis doit être percutant et vous refléter.

N'oubliez pas de dire si vous avez aimé, et pourquoi.

Ca semble évident, mais faire savoir qu’un lieu vaut le coup est la partie principale du commentaire. Si Time Out a déjà émis un avis et que vous le partagez, assurez-vous d'apporter des arguments complémentaires. En revanche, si votre avis est différent, assurez-vous de dire pourquoi (sans forcément mentionner nos noms).

Sélectionnez quelques détails afin de justifier vos opinions.

Le saumon était un peu sec ? Le barman vous a-t-il laissé assez de temps pour parcourir la carte ? Hamlet a oublié son texte durant le premier monologue... Ce sont toutes ces petites choses qui feront que d’autres Parisiens prendront en compte votre expérience.                            

Ne vous déchaînez pas.

Les commentaires négatifs ou neutres sont aussi bienvenus que les positifs. Toutefois, un pamphlet véhément et subjectif ne vous donnera pas l’air de quelqu’un dont il faut écouter l'opinion. Si vous avez quelque chose à dire au tenancier du bar du quartier à propos d’une soirée karaoké improvisée qu’il ne vous aurait pas laissé organiser, envoyez-lui plutôt un mail.

Soyez concis sans être trop bref.

Personne ne souhaite lire un essai sur l’histoire du Cosmopolitan, mais il ne faut pas vous cantonner à un « Cet endroit est assez cool », ce n'est pas très utile. Ecrivez entre 50 et 100 mots, mais arrêtez lorsque votre clavier commence à fumer...

N'ayez crainte, nul besoin d'avoir la plume d'un journaliste. Au contraire, restez vous-même en donnant votre propre avis et écrivez le plus simplement et clairement possible. Quelques lignes suffisent. C'est comme ça que vous donnerez envie aux internautes de vous lire. L'idée c'est d'être percutant et de compléter les critiques des journalistes, pas de les suppléer.

Ajoutez une photo à vos commentaires.

Vos amis Facebook n’en ont sûrement rien à faire de ce que vous avez mangé à midi mais les lecteurs voraces de Time Out, si ! Joindre une image à votre article vous prendra sans doute un peu plus de temps (afin de maintenir le site Web foncièrement gratuit, nous modérons toutes les images), mais il sera plus susceptible de servir de référence pour un autre internaute ou même pour l'établissement que vous avez noté. Cela justifiera ainsi le fait que votre croque-monsieur était froid au moment où vous avez reposé votre appareil photo pour le manger.

Ecrivez à propos de VOTRE Paris.

Vous ne trouvez pas seulement des restaurants, des bars ou des boîtes de nuit sur Time Out. C'est la raison pour laquelle vous pouvez également écrire des commentaires sur ce que vous venez juste de voir au cinéma ou au théâtre, et parler du dernier musée ou de la dernière galerie où vous avez été. N’oubliez pas les boutiques, la remise en forme, la comédie, les films et plein d'autres activités. Si c’est sur le site, vous pouvez écrire un avis à ce sujet ! Vous n’êtes pas beaucoup sorti ce mois-ci ? Pas de problèmes, parcourez notre liste de films et laissez-nous vos opinions sur les 'Goonies', 'Titanic' ou 'Mad Max'.

Advertising