Recevez Time Out dans votre boite mail

Recherche
  1. © Céline Astorg
    © Céline Astorg
  2. © Céline Astorg
    © Céline Astorg
  3. © Céline Astorg
    © Céline Astorg
  4. © Céline Astorg
    © Céline Astorg
  5. © Céline Astorg
    © Céline Astorg
  6. © Céline Astorg
    © Céline Astorg
  7. © Céline Astorg
    © Céline Astorg
  8. © Céline Astorg
    © Céline Astorg
  9. © Céline Astorg
    © Céline Astorg
  10. © Céline Astorg
    © Céline Astorg
  11. © Céline Astorg
    © Céline Astorg
  12. © Céline Astorg
    © Céline Astorg
  13. © Céline Astorg
    © Céline Astorg

Escapade à l'île de loisirs du Port aux Cerises

Un sympathique coin de détente dans l'Essonne

Écrit par
Céline Astorg
Publicité

A 30 minutes de Paris, le Port aux cerises est un sympathique coin de détente dédié aux activités en famille et à l’amusement des plus jeunes. Atmosphère populaire et conviviale en toile de fond.Aires de jeux, centre équestre, petit train, skatepark, mini-golf et piscine découverte sont à découvrir. Le tour de l’île peut se faire à pied ou en vélo sur les chemins aménagés qui traversent les bois et longent les bords des deux étangs.

L’accrobranche est l’activité phare du Port aux cerises, les parcours coûtent entre 5,50 € et 8 €. Au programme : échelles, filets, pontons et cris jetés dans le vent. La tyrolienne au-dessus du lac est vivement conseillée !  Notez qu’une version miniature est accessible aux tout-petits en 20 minutes d'exploration. De nombreuses attractions pour les moins de 12 ans sont également regroupées dans un espace sécurisé. Petit grand-huit, balançoires géantes, toboggans gonflables, pêche à la ligne… ici ça joue et ça rigole à tout va dans un climat légèrement désuet (amateurs de tranquillité, passez votre chemin, ce coin du parc n’est pas pour vous).

Si vous cherchez une activité au fil de l’eau, vous pourrez louer des canoës sans file d'attente. Et après tant d’efforts, pourquoi ne pas contempler les péniches du petit port de plaisance ou du bord de Seine. En cas de fringale, on trouve des denrées diététiques (ou presque) dans les cinq buvettes du parc, mais n'hésitez pas à prévoir un pique-nique à glisser dans votre sacoche.

© Céline Astorg

Accès transports :

RER D station Draveil au nord ou RER D et C à Juvisy pour accéder côté port. Les deux stations se trouvent à 10 min de marche du parc.

Recommandé
    Vous aimerez aussi
    Vous aimerez aussi
    Publicité