0 J'aime
Epingler

Les plus belles vitrines de Noël

Rincez-vous l'œil devant les plus éblouissantes vitrines de Noël des grands magasins parisiens, édition 2015

A Paris, ville de l'amour et du shopping, les galeries marchandes savent se parer de leurs plus beaux atours quand arrive Noël. Les vêtements de haute couture laissent alors la place à des mises en scène de jouets mécanisés, auxquelles les bambins peuvent accéder grâce à des plateformes d'observation. Des vitrines originales et fascinantes qui font la joie des passants, petits ou grands. Bref, admirer les devantures des grands magasins parisiens constitue un passage obligé au moment des fêtes de fin d'année, que vous y fassiez ensuite des emplettes ou non.

Les plus belles vitrines de Paris

Les Galeries Lafayette
1/5

Les Galeries Lafayette

Avec leurs lustres métalliques scintillants, les célèbres Galeries Lafayette se mettent à l'heure intergalactique en racontant l'histoire de Léon, un petit robot qui vit sur la planète Scopi. Accompagné de sa famille, il se lance dans un voyage interstellaire à la découverte d'une lointaine et mystérieuse lumière où se cache un énorme sapin de Noël orné de météorites or et argent. Fun, flashy et futuriste, la vitrine des Galeries Lafayette semble faire joliment écho à la sortie du nouveau 'Star Wars', le 16 décembre prochain.

Le Printemps
2/5

Le Printemps

A l'occasion de ses 150 ans cette année, Le Printemps - l'autre grand magasin du boulevard Haussmann - a proposé à de prestigieuses marques, comme Lancôme, Burberry et Christian Louboutin, de collaborer sur ses vitrines de Noël. Etoiles, fleurs et lutins magiques forment un ensemble divers et varié de onze mini-sketchs prenant pour personnage central la Fée Printemps, qui éveille toutes sortes de créatures merveilleuses et de plantes sauvages avec sa baguette.

A noter que vous pouvez même interagir avec ces vitrines innovantes à l'aide de votre smartphone, afin de vous immerger virtuellement dans ce monde de rêve en incarnant les personnages représentés.

Le Bon Marché
3/5

Le Bon Marché

Un hiver ludique au pays des merveilles attend les visiteurs du plus ancien grand magasin de Paris. Et pour cause : une série de saynètes amusantes, colorées et bizarrement conçues car peuplées de lutins en forme de boules, racontent comment ces créatures sont employées par le père Noël pour tester les jouets des enfants. Une mission qu'ils doivent remplir tout en demeurant invisibles, se glissant entre les tas de cadeaux ou se cachant derrière les sapins noirs qui pendent des hauts plafonds de la boutique. De quoi occuper intensément les enfants pendant que vous achevez vos courses de Noël.

Le BHV Marais
4/5

Le BHV Marais

« Shopping is great. » Telle est la devise du BHV MARAIS cette année. Un abandon du français pour l'anglais assez logique puisque le thème des vitrines de Noël est typiquement britannique. On y retrouve les fameuses cabines téléphoniques londoniennes rouges, les Beefeaters (gardes de la tour de Londres) et les incontournables « Tea Parties » de fin d'après-midi. Mais ce grand centre commercial de six étages, établi près de l'Hôtel de Ville, a également collaboré avec l'ambassade anglaise en France pour offrir des animations spéciales comme des chorales, des cours de cuisine et des ateliers de tricot. Un véritable concentré de clichés sous verre !

Saint-Germain-des-Prés
5/5

Saint-Germain-des-Prés

Les bains de foule aux abords des grands magasins parisiens vous oppressent et vous font mal à la tête ? Allez donc vous oxygéner en périphérie. Là, la frénésie se calme un peu, même si le chic n'abandonne pas pour autant les lieux. C'est le cas pour le quartier commercial Rive Gauche de Saint-Germain-des-Prés, à la fois repaire d'écrivains et d'artistes bohèmes, mais également de célébrités et de familles plutôt aisées. Vous trouverez ici un agréable petit marché de Noël et de nombreuses vitrines époustouflantes qui n'ont rien à envier à leurs jumelles intra-muros.

Commentaires

0 comments