0 J'aime
Epingler

Paris Plages Culture

Une bonne dose de savoir les pieds en éventail

L’été c’est également le moment où l'on s’accorde enfin le temps de voir des films culte ou de lire des pavés, comme ‘Guerre et Paix’ qui commence à prendre la poussière sur votre étagère, bref de refaire sa culture. Si vous n’avez pas l’occasion de partir en vacances et de découvrir un autre pays, il vous reste toujours les très bons musées parisiens mais aussi les activités culturelles proposées par Paris Plages :

• Comme tous les ans, le Louvre transporte ses œuvres à Paris Plages. Le thème de 2016 sera le royaume de Neptune, le dieu des océans. Plongez dans les profondeurs de la mer à la rencontre des créatures qui l’habitent et des héros qui la traversent, afin de découvrir de manière ludique les mythes du monde marin. En prime, sur le stand du musée qui s'installera voie Georges Pompidou tous les jours dès 14h30, participez à la loterie quotidienne du Louvre pour remporter des billets d’entrée pour le musée.

• A quelques pas, Paris Musées et le musée d’Art moderne présenteront, eux, un ensemble de reproductions d’œuvres du peintre Albert Marquet, qui fait actuellement l'objet d'une rétrospective.

• Les éditions Flammarion mettront à disposition une bibliothèque éphémère proposant 300 ouvrages pour tous les goûts : BD, poésies, essais et autres lectures sont à découvrir sur place.

• Un concours photo est aussi organisé par Lafarge pour les Doisneau en herbe. Les Parisiens sont ainsi invités à "partager leur mode de vie estival" à travers des clichés postés sur Instagram avec le hashtag #villemeilleure. Pique-nique dans un parc ou sur le sable, promenade dans les rues de la capitale, verre en terrasse... Les meilleurs photos feront l'objet d'une exposition en septembre, entre le pont Notre-Dame et le pont au Change. Les amateurs pourront également remporter des cadeaux si leur cliché est sélectionné. Alors tous à vos Kodak !

Commentaires

0 comments