Randonnées nocturnes dans le Paris illuminé

Que faire, Balades et excursions
0 J'aime
Epingler
Randonnées nocturnes dans le Paris illuminé
©Flickr/Getfunky Paris

La chose est de notoriété publique : Paris révèle sa vraie splendeur la nuit. Mais, lorsque ses monuments se parent en plus des illuminations qui siéent à la période de Noël, la capitale est tout simplement resplendissante. C’est pourquoi l’équipe de la Panamée organise, jeudi 17 décembre de 19h à 22h, une randonnée nocturne afin de découvrir la Ville Lumière sous son meilleur jour. Trois heures de balade et 7,5 km de marche « facile » allant du Trocadéro aux Halles, en passant par la Concorde, l’Opéra et les Champs-Elysées scintillants de mille feux.

Tout au long de cette promenade urbaine (gratuite et rigoureusement encadrée), la culture rencontrera la magie des éclairages de fêtes. Au fil des rues, les panameurs/accompagnateurs/conteurs narreront en effet la grande et la petite histoire des lieux traversés. Déceler les mystères de Notre-Dame de Paris, percer le secret des joyaux de la place Vendôme, déambuler entre les colonnes corinthiennes de la Madeleine… Les flâneurs du dimanche – enfin, du jeudi soir – s’éveilleront autant qu’ils s’émerveilleront devant ce Paris éblouissant. Et puisque les températures du mois de décembre sont plutôt clémentes, ils auraient tort de s’en priver !

A noter que les lieux de rendez-vous sont toujours fixés à proximité d’une station de métro afin de faciliter votre retour ou votre arrivée en transport. 

Par Clotilde Gaillard

Publié :

Site Web de l'événement http://www.rando-paris.org/
LiveReviews|0
1 person listening