10 choses à faire à Londres

La ville est à vous...

Que vous ayez vécu ici toute votre vie ou que vous veniez d'atterrir à Heathrow (si tel est le cas, consultez la liste de nos hôtels préférés), Londres ne vous offre que l’embarras du choix pour ce qui est des choses à y faire. Des attractions de cartes postales aux moments forts dans des endroits étranges, de jour comme de nuit, des musées d’art à la faune sauvage, il y a d’innombrables activités à Londres. Cette liste (qui fait l’objet de débats houleux au bureau de Time Out) est un bon point de départ pour partir à la découverte de la ville.

Découvrez les monuments de Londres sous un jour nouveau, faites un tour dans le West End si tous les spectacles affichent complet, parcourez le monde avec la cuisine fabuleuse d’une myriade de pays et explorez des quartiers de la ville que vous n’avez encore jamais vus. Et s’il vous reste encore un peu d’énergie, lisez nos conseils sur les secrets de Londres, nos attractions préférées, les meilleurs musées de la capitale ou découvrez les événements du moment dans le calendrier de Time Out. Bon séjour !

10 choses à faire à Londres

1
Visitez les deux Tate en un jour

Visitez les deux Tate en un jour

Vous n’arrivez pas à trancher entre les Picasso de la Tate Modern et les Constable de la Tate Britain ? Visitez les deux ! Le Tate Boat (bateau décoré de points de Damien Hirst) fait la liaison sur la Tamise entre la Tate Britain à Vauxhall Bridge et la Tate Modern à Bankside toutes les 40 minutes durant les heures d’ouverture de ces musées, 7 jours sur 7 (sauf du 24 au 26 décembre).

Réservez maintenant
2
Dévalez une œuvre d’art de 178 mètres de haut

Dévalez une œuvre d’art de 178 mètres de haut

L’ArcelorMittal Orbit, curieuse construction en colimaçon conçue par Anish Kapoor, fut l’une des surprises des Jeux olympiques de 2012, mais ne croyez pas qu’elle n’a rien de sportif ! Nous pensons que la vertigineuse descente en toboggan du sommet au pied de la structure est une expérience à donner le frisson. C’est l’artiste belge Carsten Höller qui est l’auteur de ce toboggan qui vous emportera du ciel jusqu’à la terre ferme en quarante secondes. Des fenêtres en plastique transparent, placées stratégiquement, vous permettent d’admirer le paysage – si vous n’avez toutefois pas fermé les yeux.

Réservez maintenant
Advertising
3
Achetez un beigel chez Beigel Bake à Brick Lane

Achetez un beigel chez Beigel Bake à Brick Lane

Après le curry si bon marché que ça en est suspect, la deuxième grande contribution de Brick Lane à la gastronomie londonienne est le beigel au bœuf salé que cette boulangerie au charme brut propose depuis 1977. Elle prétend produire 7 000 anneaux de pain bouillis par jour (elle ne ferme jamais) qui sont consommés par toutes sortes de clients, des taxis de nuit aux noctambules en goguette, en passant par les touristes avertis et les retraités du quartier. A 3,70 £ pièce, ce serait bête de se priver.

4
Voyez une comédie musicale dans le West End

Voyez une comédie musicale dans le West End

Le West End londonien est avide des créations venues de Broadway comme 'The Book of Mormon' ou 'Kinky Boots', sans pour autant négliger les succès nationaux : 'The Phantom of the Opera' d’Andrew Lloyd Webber, 'Les Misérables' de Cameron Mackintosh ou 'Matilda the Musical' de la RSC. Pour des places bon marché, le guichet last-minute de Leicester Square est sans doute la meilleure option.

Réservez maintenant
Advertising
5
Mangez chez Kerb

Mangez chez Kerb

Tant que les stands ambulants auront le bon goût et le nez pour offrir de la bonne bouffe sur nos trottoirs, les gourmets londoniens se passeront de nappe et de toit avec joie. Découvrez notre liste des 50 meilleurs stands de cuisine de rue pour casser une bonne croûte, ou mettez le cap sur Kerb qui fournit plusieurs marchés de producteurs en ville. Kerb Camden, dans le West Yard, est parmi les meilleurs. Il est aussi ouvert 7 jours sur 7 pour que vous puissiez satisfaire votre envie de burrito ou de taco garni de pickles quand bon vous semble

6
Célébrez les saisons à Kew Gardens

Célébrez les saisons à Kew Gardens

A Kew, les couleurs changent au fil des saisons – de la mer de deux millions de crocus pourpres et blancs en février, aux fleurs roses de Cherry Walk en mars, en passant par le rouge vif des coquelicots en août et des fruits des berbéris en automne. Consultez le site web de Kew Gardens pour savoir quelles plantes seront fleuries lors de votre visite.

Réservez maintenant
Advertising
7
Comblez vos sens à Columbia Road

Comblez vos sens à Columbia Road

Institution du week-end dans l’est londonien, ce marché aux fleurs du dimanche sur Columbia Road est le plus tendance et le meilleur pour acheter des fleurs, des plantes, voire un bananier si vous avez un coin de libre sur votre patio. Il dure jusqu'à 15 h par tous les temps, mais pour les bonnes affaires, mieux vaut arriver dès 8 heures.

8
Dénichez un trésor du passé sur Portobello Road

Dénichez un trésor du passé sur Portobello Road

En semaine, des étals vendent légumes et produits neufs, mais c’est le samedi que le marché de Portobello vaut le détour. Du côté de Chepstow Villas, vous trouverez les stands de bric-à-brac et d’antiquités. Les tables pliantes sont trompeuses : loin de babioles bon marché, on trouve là de vrais trésors. Pour les articles d’occasion, continuez au-delà du Westway.

Advertising
9
Admirez des marbres célèbres au V&A Museum

Admirez des marbres célèbres au V&A Museum

Vous n’avez pas le temps d’aller à Florence pour admirer de près le David de Michel-Ange ? Une reproduction impressionnante de 5 mètres est exposée à Kensington dans la cour aux moulages du V&A. Au XIXe siècle, il était de mode de collectionner des moulages en plâtre de monuments et autres œuvres d’art européens, pour le plus grand plaisir du public britannique. Les visiteurs contemporains profitent toujours de cette pratique dont le V&A était le fer de lance. Ces hautes galeries bien éclairées recèlent des archives inestimables de nombreuses sculptures dont les originaux sont aujourd’hui en piètre état.

Réservez maintenant
10
Plongez-vous dans la musique à Union Chapel

Plongez-vous dans la musique à Union Chapel

Cette église néo-gothique du XIXe siècle à Islington est un cadre sublime pour assister à un concert, à une comédie ou tout autre spectacle à l’affiche, mais mieux vaut réserver à l’avance. Daylight Music, en journée, vous donne la chance de passer y écouter une merveilleuse musique et de profiter gratuitement de son atmosphère. La plupart des concerts ont lieu le samedi après-midi. N’oubliez pas votre monnaie pour acheter des gâteaux au profit d’une bonne œuvre, au café.

Advertising

Commentaires

0 comments