Recevez Time Out dans votre boite mail

Recherche
irlande saint patrick
DR

3 lieux festifs et chaleureux où fêter dignement la Saint-Patrick à Paris

Nos trois plans parisiens pour une Saint-Patrick bien sympathique.

Écrit par Time Out. En partenariat avec l'Office du Tourisme d'Irlande
Publicité

Jour sacré et férié en Irlande, la Saint-Patrick se célèbre aussi à Paris. Et par chance, le 17 mars tombe cette année un dimanche. L’occasion de se mettre au vert toute la journée, entre potes ou en famille, dans ces lieux qui font rayonner la culture irlandaise à travers la capitale. Du charmant pub Molly’s au Centre culturel irlandais, on vous a concocté un programme riche en irish stews, performances et expériences immersives, pour se croire à Dublin ou dans une scène de Game of Thrones sans quitter Paname. Suivez le guide à travers nos trois bons plans, un pour chacune des feuilles du trèfle irlandais. 

3 lieux festifs

S’envoyer un brunch irlandais chez Molly’s
Le brunch de Chez Molly's

S’envoyer un brunch irlandais chez Molly’s

Cette année, la Saint-Patrick tombe opportunément un dimanche… En ce jour sacré, pas question de changer ses bonnes habitudes : s’attabler dès la sortie du lit, et jusque tard dans l’après-midi. Chez Molly’s, coquet pub irlandais à deux pas du marché d’Aligre, le brunch est servi dès 11h30, et jusqu’à 16h. Les assiettes sont gourmandes et à la sauce irlandaise (comme ce sirop d’érable au Jack Daniel’s), à des prix tenus en laisse (23 € la formule). Si vous vous êtes levé trop tard, le resto reste ouvert jusqu’à 2h le dimanche soir… Juste à temps pour un irish-coffee.

Faire la fête en famille au Centre culturel irlandais
Le Centre Culturel Irlandais se met aux couleurs de la Saint-Patrick

Faire la fête en famille au Centre culturel irlandais

Envie de célébrer en famille ? On profite de ce jour chômé pour emmener toute sa progéniture au Centre culturel irlandais. De 13h à 17h, la cour de cet ancien collège du 5e arrondissement prend des airs de grande kermesse verte, animée de concerts, spectacles et ateliers. Au programme : de la danse traditionnelle et urbaine, avec des performances hip-hop et breakdance de Tobi Balogun (artiste dublinois multimédia à suivre absolument), une initiation en musique à la langue irlandaise ou des récits de légendes fantastiques incarnés par le conteur Niall de Búrca. Et c’est 100 % gratuit ! 

Partir pour Belfast depuis Beaugrenelle
Crédit : Alexandre Nestora

Partir pour Belfast depuis Beaugrenelle

Un petit go-fast à Belfast ? Le week-end du 16 et 17 mars, le centre commercial de Beaugrenelle ouvre une faille spatio-temporelle vers la capitale de l’Irlande du Nord. En plus de pouvoir gagner un séjour pour deux personnes dans la cité celtique, Beaugrenelle vous en offrira un fidèle aperçu avec des performances de chants et danses locales du groupe Belfast Traditional Music Trail. Pour vous y croire tout à fait, une installation immersive promet de vous transporter dans les rues de Belfast, sur la Chaussée des Géants et même dans les décors de la série culte Game of Thrones, tournée en Irlande du Nord. Patrick is coming.

Recommandé
    Vous aimerez aussi
    Vous aimerez aussi
    Publicité