Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right Profitez un samedi par mois de six lignes de métro ouvertes toute la nuit

Profitez un samedi par mois de six lignes de métro ouvertes toute la nuit

Six lignes de métro et trois lignes de tramway expérimentent l’ouverture un samedi par mois pendant un semestre.

Par Partenariat |
Advertising

En partenariat avec Île-de-France Mobilités.

La fin des vacances a beau avoir sonné depuis plus d'un mois, cette rentrée parisienne et son cortège de nouveautés en tout genre a tout pour vous redonner le sourire. Parmi elles, un vœu cher exprimé depuis des années par les Franciliens est devenu réalité : l'ouverture des transports toute la nuit, un samedi par mois, pour une période test de six mois. 

Vous pouvez alors profiter une fois par mois de six lignes de métro (lignes 1, 2, 5, 6, 9 et 14), de trois lignes de tramway (2, 3a, 3b) ainsi que d'un réseau de Noctiliens largement renforcés. Au total, ce sont plus de 75 stations de métro et de tramway qui seront desservies toute la nuit avec des fréquences de rames comprises entre 10 et 20 minutes. Parmi les stations ouvertes : Jaurès, Charles-de-Gaulle - Etoile, Saint-Lazare, Châtelet, Bastille, Denfert-Rochereau ou encore Anvers. De quoi boire un verre dans l'Est parisien, manger un bout dans les contrées occidentales avant de filer danser jusqu'au bout de la nuit dans un club du Nord de la ville. Ne reste plus qu'à concocter votre programme perso ! Au vu des transports disponibles, celui-ci s'annonce libre et moins cher.

Quoi ? Ouverture des métros
Quand ? Samedis 14 septembre 2019, 19 octobre, 9 novembre, 18 janvier 2020, 15 février, 14 mars
Où ? Plus de 75 stations dans tout Paris 

Advertising