Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right Cartier lance une installation éphémère pour faire découvrir son nouveau parfum !

Cartier lance une installation éphémère pour faire découvrir son nouveau parfum !

Du 12 octobre au 4 novembre prochains, découvrez Milles Facettes, le tout nouveau Pop-up store de la Maison Cartier

Par Partenariat |
Advertising

A l'occasion de la sortie de Carat, la dernière et déjà cultissime fragrance pour femme de Cartier, venez donc vous mettre au parfum ! Et faire un tour dans cette toute nouvelle boutique éphémère branchée du Haut-Marais (NoMa pour les intimes). Une ambiance de galerie contemporaine, pour une aventure immersive inspirée par la manière dont la lumière se diffracte à l’intérieur d’un diamant. Milles Facettes, ou l’expérience 4DX sans effets spéciaux !

Carat, c'est donc la nouvelle merveille de Mathilde Laurent, célèbre créatrice de parfum qui avant de rejoindre l’écurie Cartier a fait ses armes et son nez chez Guerlain. Son dernier projet est d’une poésie rare. Elle voulait « un parfum qui rayonne d’autant de feux qu’un diamant ». Résultat : une véritable transposition olfactive des sept tonalités de la lumière, grâce à un mélange de sept fleurs : violette, iris, jacinthe, tulipe, ylang, jonquille et chèvrefeuille. Une œuvre vivante, encapsulée dans un sublime flacon esprit Art déco... Qui comporte un secret : la lumière passe à travers le verre délicatement facetté, créant des reflets de couleur qui changent suivant comment vous placez la bouteille.  

A fragrance hors norme, dispositif hors norme. L'agence de designers Bureau of Extraordinary Affairs a conçu une cabine sensorielle constituée d’une multitude de panneaux en mouvement, les lentilles optiques diffusant un nombre illimité de reflets et de couleurs. Cette installation-là est plus qu’une histoire de parfum, c’est une œuvre d’art contemporaine qui vous invite à sentir et ressentir la lumière. Au cœur du spectre lumineux et des architectures d’odeur, au milieu de ces diffractions hypnotiques, vous vous laissez happer par une douce rêverie. Et si vous suivez les lumières et couleurs de cet arc-en-ciel de poche, vous découvrirez tout au bout un trésor... 

Quoi ? Milles Facettes, Pop-up store de la Maison Cartier
Quand ? Du 12 octobre au 4 novembre 2018, de 11h à 20h
Où ? 121 rue Vieille-du-Temple, 3e

Advertising