Concerts, karaoké ou ciné en plein air : l’Atelier 1664 s’installe à la Rotonde Stalingrad

Lewis OfMan, Yoa, Madame Arthur… Avec sa série de concerts gratuits (entre autres activités), l’Atelier 1664 revient faire de l’ombre aux festivals.
 Atelier 1664
© L'Atelier 1664
© Écrit par Time Out. En partenariat avec l'Atelier 1664
Publicité

Du 5 au 15 juin, l’Atelier 1664 est de retour pour paver la voie à l’été ! Après avoir investi un hôtel particulier à deux pas du Panthéon, puis la Caserne dans le 10e arrondissement, l’événement se branche cette année sur le canal de l'Ourcq, au sein de la tutélaire Rotonde Stalingrad. La promesse, elle, reste inchangée : offrir à tous les Parisiens un condensé des meilleures activités de la belle saison. Concerts, bingo géant, food, karaoké, ateliers et même ciné en plein air : pendant dix jours, vous ne saurez plus où donner de la tête. Laissez-nous donc vous guider !

Un line-up de festival 

Comme de coutume, la prog envoie du lourd côté musique avec une selecta indé bien fraîche, concoctée par Pete the Monkey. Et ça commence fort avec la soirée d’ouverture le 5 juin, avec un show du cabaret Madame Arthur (à 20h), suivi d’un concert intimiste de la chanteuse Matild (à 21h) dans l’Atrium. Les live à ne pas manquer par la suite ? Le show d’Andéol le vendredi 6, les envolées synth-pop de Lewis OfMan le samedi 7, le live du trio parisien Juniore le 12 juin et l’électro-pop de Yoa le samedi 14. Toujours à 21h, et toujours gratuit. 

Un melting-pop d’activités

Grosse nouveauté cette année, l’Atelier 1664 accueillera un ciné en plein air, en partenariat avec MK2, les dimanche 8 (Les parapluies de Cherbourg) et lundi 9 juin (Les Demoiselles de Rochefort), à 21h30. Moult soirées karaoké (en partenariat avec l’expert du genre BAM Karaoké Box) viendront émailler la prog, et du stand-up, orchestré par le Fridge Comedy Club, est attendu le mardi 10. Des ateliers créatifs, customisation textile ou sérigraphie sur verre, seront aussi organisés par RO Studio. Le meilleur pour la faim ? Tout au long de l’événement, le chef et journaliste Jordan Moilim vous fera goûter ses généreuses assiettes spécialement imaginées pour l’Atelier 1664. 

Retrouvez la programmation complète ici

Où ? La Rotonde Stalingrad.
Quand ? Du 5 au 15 juin.
Combien ? Entrée libre – certaines activités sur inscription.

Recommandé
    Vous aimerez aussi
    Vous aimerez aussi
    Publicité