Croquez la métropole de Londres avec Eurostar

Envie de découvrir Londres ? Voyagez initiés grâce à nos adresses préférées
Gunpowder
Partenariat avec Eurostar |
Advertising
D’une métropole européenne à une autre il n’y a qu’un pas… et 45 minutes de check-in. A chaque budget son billet pour voyager en Europe : une chose est sûre, Eurostar vous installe, vous et vos bagages (2 sacs par personne sans limite de contenu et de contenance idéal pour ramener masse de souvenirs) dans de confortables sièges qui laissent libre place à vos jambes sans empiéter sur la liberté des voisins. Si vous chercher des bons plans, vous aurez tout le loisir de planifier votre séjour dans les trains Eurostar, entièrement équipés en wifi. Pour notre part, voici nos conseils avant d’embarquer ! 
Pour découvrir les autres destinations avec Eurostar, c'est ici

Que faire à Londres ?

Du jeudi 25 au samedi 27 octobre, passez la Nuit au Musée ! Museums at Night, la Nuit des Musées outre-manche, revient avec son lot d’événements, attractions et autres must-see après le crépuscule. Alors, pour transposer l’expérience Ben Stiller version british.

La cuisine indienne à Londres c’est comme la ratatouille à Paris : on l’aime savoureuse mais pas trop huileuse… Bonne pioche avec Gunpowder, niché à Shoreditch, le quartier du street art. Derrière ses airs de bistrot, ce resto revisite les recettes familiales avec énergie et modernité : une explosion de saveurs !

Une carte des cocktails soignée, des posters français vintage au mur et du hip-hop dans les stéréo, autant vous dire que l’ambiance décontractée de Satan’s Whiskers détonne à Bethnal Green. Oh, et les cocktails ne sont pas seulement beaux et bons, ils sont aussi abordables : l’excellent Del Rey (vodka, pamplemousse, citron et rose) est à 8 £.

Pour prolonger la soirée de manière atypique, rendez-vous dans une institution du South London. Chaque samedi soir depuis 1995, le Royal Vauxhall Tavern se mue en Duckie, club pop et haut lieu de la culture LGBTQA+. De la pure pop britannique à des performances plus éclectiques, aucune nuit ne se ressemble au Duckie, mais toutes sont uniques.

A l’heure de la sur-exposition, il est parfois bon de prendre le temps d’apprécier une image, sa source, sa réalisation et son sens. C’est ce qu’a entrepris le V&A Museum avec son Centre de la Photographie, ouvert ce 12 octobre. Ce nouveau lieu culturel- que ce soit sa collection permanente (du fonds du V&A) et ses installations temporaires- célèbre le processus photographique comme art et technique, de la chambre noire jusqu’au digital.

Conçu par l’architecte et designer George Aitchison, le Leighton House Museum est un chef d’œuvre d’orientalisme et de maniérisme. La maison-atelier du peintre et sculpteur Frederic Lord Leighton plonge les visiteurs en immersion dans le faste de l’Angleterre victorienne. Pendant que vous y êtes, passez au Musée du Design et saluez les paons, qui cohabitent dans le Holland Park. La balade idéale avant de vous détendre dans le tout-confort, spacieux et silencieux train du retour. 

Depuis Paris, sautez dans l’un des 19 trains journaliers qui vous font traverser la Manche en seulement 2h16 et en économisant 80% de CO2 par rapport à un vol court-courrier. Trouvez et réservez votre billet de train en quelques clics sur Eurostar.

Advertising