Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right En septembre, musclez-vous les neurones au Grand Bazar des Savoirs !
© Birgit Bredgen
© Birgit Bredgen

En septembre, musclez-vous les neurones au Grand Bazar des Savoirs !

Existe-t-il un endroit à Paris où, pendant 2 jours, on va vous apprendre à l’œil des tas de trucs sur le clitoris ou le cinéma est-allemand ? La réponse est oui, au Maif Social Club.

Par La Rédaction et Partenariat
Advertising

Avouez-le, cet été 2020 a été particulièrement épuisant : raconter pour la douzième fois son confinement ("nooon, je n’ai pas lu La Peste de Camus"), multiplier les allers-retours à cause des masques oubliés, ne jamais se souvenir si on se checke deux ou trois fois les coudes au sud de la Loire...

Heureusement, le Maif Social Club annonce une rentrée revigorante, avec leur stimulant Grand bazar des Savoirs. Le principe ? Simplissime : réunir une ribambelle de spécialistes passionnés d’un sujet, qui vont vous en parler en tête à tête pendant 5 minutes, montre en main !

C’est 100% GRATIS, et ça se passe dans la grande salle du Maif Social Club, les 5 et 6 septembre prochains.

La forme, mi- speed dating pour sapiosexuels, mi-conférence sous amphet’ (mais pas en amphi), a été chantournée pêchu précis par Didier Ruiz, metteur en scène de la Compagnie des Hommes, qui a coaché les intervenants.

Côté thème c’est le grand écart facial. Au fil de vos déambulations, vous pourrez écouter un expert des ovnis, du street art, des insultes sexistes, ou… des relations franco-mexicaines. Il y en plus de 80 au programme. Bref ça fuse, ça diffuse, ça infuse et on en sort bien moins bête qu’en y en entrant. Le meilleur plan de la rentrée quoi !

 

Où ? Maif Social Club, 37 rue de Turenne, 3e
Quand ? Samedi 5 et dimanche 6 septembre 2020, de 14h à 18h
Combien ? Entrée libre
Plus d’infos sur le site.

Recommandé

    Vous aimerez aussi

      Advertising