Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right La Poste fête les 10 ans de son Lab Postal à l'Elysée Montmartre et au Trianon

Attention les amis ! Nous nous efforçons d'être précis, mais la situation particulière nous oblige à quelques ajustements. Alors vérifiez bien les horaires avant de vous de déplacer.

La Poste fête les 10 ans de son Lab Postal à l'Elysée Montmartre et au Trianon

Deux jours de fête gratuits pour célébrer les 10 ans de l’événement dédié à l’innovation de la Poste.

Par Partenariat
Advertising

En partenariat avec Yellow Innovation du Groupe La Poste

Habitués à sauter au plafond lors des furieux concerts programmés à l'Elysée Montmartre et au Trianon ? Les 19 et 20 juin, les deux mythiques salles du boulevard Rochechouart débranchent les amplis mais continuent de nous envoyer la tête dans les étoiles. Durant deux jours, on fêtera gratuitement la dixième édition du Lab Postal, la fête de l'innovation organisée par la Poste. Et après avoir joué la carte du jeu vidéo l'an dernier, l’événement suivra cette fois-ci le thème de l'« ignition ».

Plus les années passent et plus les chiffres de fréquentation grimpent pour le Lab Postal. Et vu le programme de cette 10e édition, la tendance devrait rester à la hausse : on découvrira notamment une station spatiale, 60 start-up et plus de 25 intervenants qui évoqueront leurs rapports et leurs espoirs vis-à-vis de l'innovation. Et là où le Lab Postal fait la différence, c'est sur la diversité des invités et des sujets traités. La première intervention verra ainsi l'architecte Arthur Mamou-Mani évoquer la construction du temple Galaxia à Burning Man tandis que le closing sera assuré par le physicien Etienne Klein, pour discuter de la théorie du Big Bang !

Egalement au programme de cette cuvée 2019 : un bus autonome finlandais, une conférence de l'auteur de science-fiction Guy-Philippe Goldstein ou une projection du film complètement barré The Flying Frenchies – Retour aux fjords. Quant aux gamers, ils ne seront pas en reste puisqu'il y aura à la fois Celina Hodent, qui expliquera l’incroyable succès du jeu Fortnite, sur lequel elle a travaillé, et Anne Blondel-Jouin d'Ubisoft, qui traitera de son côté des nouvelles frontières du divertissement. Ce n’est pas encore cette année que la fréquentation du Lab Postal va baisser ! 

Quoi ? 10 ans du Lab Postal
Quand ? Les 19 et 20 juin 2019, de 9h à 19h
Où ? Elysée Montmartre et Trianon, 72 boulevard Rochechouart, 18e
Combien ? Sur inscription

Recommandé

    Vous aimerez aussi

      Advertising