Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right Le Back To School du Mona Bismarck American Center

Attention les amis ! Nous nous efforçons d'être précis, mais la situation particulière nous oblige à quelques ajustements. Alors vérifiez bien les horaires avant de vous de déplacer.

mona bismarck
J-P Goude @ MBAC © Julien Mouffron-Gardner

Le Back To School du Mona Bismarck American Center

A la rentrée, passez bien plus qu’un quart d’heure américain au Mona Bismarck American Center.

Par La Rédaction
Advertising

En partenariat avec le Mona Bismarck American Center.

Le Mona Bismarck American Center, le chaleureux QG de la culture américaine dans tous ses états (unis) fait sa rentrée. Réjouissez-vous, sous la bannière étoilée, Back To School ne veut pas dire la fin du cool. Au contraire, Summer House, le rendez-vous festif qui nous aura fait vivre l’été parisien avec l’accent américain, dans un grand bain de pop culture en plein 16e arrondissement continue tout le mois de septembre. C’est donc un été indien qui se profile dans l’amazing hôtel particulier et son jardin qui accueilleront une closing party extraordinaire (stay tuned).

La fête n’est pas finie, mais sortez déjà votre agenda du cartable, car tout au long de l’année la maison ouvre grand ses portes au public et regorge d’expositions, de concerts et rencontres avec des artistes contemporains de renommée internationale. Cette année, il n’est pas question de rater une miette des prochains événements qui vous transporteront aux États-Unis sans même que vous ayez à remplir votre ESTA et ce, pour le prix d’un ticket de métro.

On commence par se mettre à jour avec les Conversations on culture dès le 19 septembre en compagnie des journalistes Philippe Labro et Adam Gopnik, incollables sur l’actualité, qui discuteront des enjeux des échanges culturels franco-américains. Le 11 octobre, ce sont Ann Temkin et Eric de Chassey qui évoqueront la notion de modernité à l'occasion de l'exposition « Etre Moderne : MoMA à Paris » à la Fondation Louis Vuitton.

Le Mona Bismarck American Center vous permet d’avoir une longueur d’avance et de découvrir les talents dont tout le monde parlera demain. Lors du Festival d’automne à Paris, on se ruera sur les présentations co-produites par le Mona Bismarck American Center, ‘Reusable Parts / Endless Love et Timiling’ du duo Gerard & Kelly qui auront carte blanche lors d’une soirée au MBAC.

L’artiste américain Evan Roth, basé à Paris, présentera quant à lui ‘Landscape with a Ruin’, au moment de la FIAC et Paris Photo. Cette exposition explore la matérialité d’Internet, qui sert de passerelle pour entrer au cœur de la Nature afin de mieux comprendre les changements culturels provoqués par le développement de la technologie.

En décembre, on revoit ses classiques avec une masterclass autour de la comédie musicale ‘West Side Story’ le 8 décembre avec le chef d’orchestre David Stern, la première interprète de Consuela (Reri Grist) et les jeunes chanteurs de l’atelier Opera Fuoco.

Avec le Mona Bismarck Center, on découvre l’Amérique en quittant des yeux son écran, dans une ambiance détendue où la culture pop et pointue est plus que very welcome !

Recommandé

    Vous aimerez aussi

      Advertising