Le secret du pirate - Hint Hunt

Que faire
Recommandé
5 sur 5 étoiles
Le secret du pirate - Hint Hunt
© Hint Hunt / Le secret du pirate

Time Out dit

5 sur 5 étoiles

Attention les amis ! Nous nous efforçons d'être précis, mais la situation particulière nous oblige à quelques ajustements. Alors vérifiez que les événements sont bien confirmés avant de vous y rendre.

Style : Jack Sparrow
Nombre de joueurs : de 3 à 5 (optimal 4)
Difficulté : Intermédiaire
Taux de réussite : 40%
English version : Yes!
Durée : 60 minutes

Comme tout bon pirate qui se respecte, le capitaine Henry Every a caché un trésor. Parce qu’il s’agit d’un saphir d’une valeur inestimable (et que vous n’êtes jamais contre un tour en mer), vous voilà embarqué.e dans une aventure pleine d’îles mystères et de bateaux fantômes. Et on espère que vous avez le pied marin.

Immersion totale pour un escape de pirate qui en a dans les canons. La mise en décor et en histoire est assez spectaculaire, et on tire notre tricorne quant à la belle intégration de ses objets et énigmes d’antan. Tout prend et garde le bon cap. Si on aurait bien vu plus de bateau, on vous assure que vous ne serez pas malheureux de mettre pied à terre (il y a quelques surprises de grotte). Et en plus on n’y croise jamais Johnny Depp. Parfait.

Les « + » :

- ces effets spéciaux qui font bouger le navire, un vrai plaisir de lever l’ancre
- le parfait équilibre entre manipulation physique et remue-méninges
- être sur un bateau sans avoir le mal de mer, une révolution (en vrai c’est un sacré décor moussaillon)
- enfin un escape game où on mouille le t-shirt (pour de vrai). Vivement les escapes en maillot
- la belle intégration du timer et de l’écran d’indices…

Les « - » :

- … mais avec des indices toujours à dispo, c’est ce qu’on appelle un pousse-au-crime
- sacrifier 4 diamants pour recevoir 1 saphir ? On est sûr du compte ?
- qu’est-ce qu’on ferait sans les runes à décrypter
- ça manque un brin de mystique, on a quand même à faire à une malédiction de pirate !
- le maître du jeu qui rentre dans la salle pour t’expliquer des trucs avant de commencer la partie, le bon gros anti-roleplay

Par Gildas Madelénat

Publié :

Infos

Vous aimerez aussi
    À la une