Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right Le spectacle son, lumière et pyrotechnie des Grandes Eaux nocturnes de Versailles est de retour !

Le spectacle son, lumière et pyrotechnie des Grandes Eaux nocturnes de Versailles est de retour !

Le mythique spectacle du Château de Versailles revient jusqu'au 21 septembre.

© Nicolas Chavance
Par Partenariat |
Advertising

En partenariat avec le Château de Versailles Spectacles.

Dans l'univers des spectacles, celui-ci tient une place à part. Pluri-centenaire, les Grandes Eaux du Château de Versailles trouvent leurs origines dans les fastueuses fêtes organisées par Louis XIV. Plus de 300 ans plus tard, ces Grandes Eaux Nocturnes continuent tous les samedis de la belle saison d'illuminer les mythiques jardins et bassins dessinés par Le Nôtre et de régaler les sens des spectateurs.

Alors oui, en temps normal, les jardins du Château de Versailles ont déjà fiers allures mais avec ce spectacle, voilà les visiteurs transportés dans une autre dimension. L'espace de 2h30, tous les iconiques spots du Grand Parc vont s'illuminer au rythme d'une musique spécialement pensée pour chaque espace. Le gigantesque bassin de Neptune, le bassin d'Apollon avec sa statue du dieu grec et de ses chevaux, le bosquet de la Salle de Bal ou la grotte de Thétis... Soyez-en sûrs, jamais vous n'aurez vu ces chefs d'oeuvre de la sorte.

Puis il y a le clou du final : le feu d'artifice imaginé par les artificiers du Groupe F. Avec ces esthètes du genre qu'on retrouve derrière les Grandes Eaux Nocturnes depuis 2007 et foule de feux d'artifice tirés depuis la tour Eiffel ainsi que plusieurs clôtures de Jeux Olympiques, quelque chose nous dit que vous devriez être aussi émerveillés qu'un membre de la cour du roi Soleil. Pour ceux qui voudraient jouer le jeu jusqu'au bout, notez que pour le spectacle du samedi 22 juin et seulement pendant celui-ci, il vous sera possible de venir déguisés en costume baroque. Décidément, ces Grandes Eaux Nocturnes ont comme un goût d'éternel.

Quoi ? Les Eaux Nocturnes du Château de Versailles
Quand ? Tous les samedis du 15 juin au 21 septembre 2019
Où ? Château de Versailles, Place d'Armes, 78 000 Versailles
Combien ? De 22 à 42 € (Billetterie ici)

Advertising