Recevez Time Out dans votre boite mail

Recherche
maif social club
Nouvelle édition du marché de Noël au MAIF Social Club

L’écoologie fait son marché de Noël au MAIF Social Club

Les 9 et 10 décembre, RDV au cœur de la capitale pour un marché de Noël plus vert que le plus vert de tes sapins (et en entrée libre) !

Ecrit par Time Out. En partenariat avec la MAIF
Publicité

Avis aux petits bonshommes verts de la planète A (pour rappel : la seule disponible), l’écoologie (une écologie cool, vous l’avez ?) a enfin son marché de Noël à Paris : “Un Noël qui envoie du bois” ! Une forêt d’idées cadeaux écolos au cœur d’une expo boisée, des performances et ateliers créatifs engagés, des dégustations de vins et de pâtisseries à tomber… Les vendredi 9 et samedi 10 décembre au MAIF Social Club, la fête sera complète et écoconsciente ou ne sera pas, et on vous donne trois bonnes raisons d’y participer ! 

3 bonnes raisons d'aller au MAIF Social Club

Pour chiner de beaux présents respectueux de l’environnement
Crédit Thierry Gromik / MAIF

1. Pour chiner de beaux présents respectueux de l’environnement

Let it snow, take it slow ! Pour des fêtes et des cadeaux plus “slow” (durables et beaux), rendez-vous donc au marché de Noël du MAIF Social Club. Livres d’aventures, papeterie respectueuse de la nature, jeux pour enfants créatifs et conscients, mets et boissons 100 % bios et bons… Largement de quoi faire plaisir à ses proches comme à la planète. Et si vous n’avez pas le temps de vous déplacer, la boutique en ligne du MAIF Social Club vous fait découvrir tous les mardis une start-up française défendant la production écoresponsable, à prix préférentiel. Le plaisir d’offrir à portée de clic !

Pour partager de bons moments en famille
Un atelier pour enfants Plico pour développer son imagination - Crédit : Damien Arlettaz

2. Pour partager de bons moments en famille

Pendant que vous remplissez votre hotte, vos enfants pourront se transformer en véritables petits lutins du Père Noël à travers un atelier de construction avec les jeux Plico. Après l’effort, vous pourrez boulotter tous ensemble et à volonté les pâtisseries de Boulotte, l’épicerie-traiteur épicurienne du quartier, et étancher votre soif avec des vins libres et effervescents présentés par Vincent, le fondateur de Let it BIB. Envie d’encore un peu de magie ? Au détour des étals, vous pourrez croiser les “humanimaux” fantastiques de la Compagnie du Singe Debout en pleine métamorphose.

Publicité
Pour voir des rennes rue de Turenne
Exposition Le Chant des Forêts - Crédit : Edouard Richard / MAIF

3. Pour voir des rennes rue de Turenne

Des traîneaux et des rennes au 37 rue de Turenne ? Avec la scénographie immersive de son marché de Noël, le MAIF Social Club se transforme en petite forêt parisienne et vous propose une promenade dans les bois (réalisés à partir de matériaux récupérés) en plein Marais. Un joli clin d'œil à l’expo à succès qui se déroule actuellement au MAIF Social Club, Le Chant des Forêts, à redécouvrir pendant le marché ! Des enjeux climatiques aux légendes de Brocéliande, la forêt a bien des choses à raconter et des merveilles à montrer.

Informations pratiques

Où ? En entrée libre et gratuite, au 37 rue de Turenne, 75003 Paris
Quand ? Vendredi 9 décembre de 14h à 20h30 et le samedi 10 décembre de 10h à 19h
Plus d’infos sur maifsocialclub.fr

Recommandé
    Vous aimerez aussi
      Publicité