Rue Soufflot, 6e


Derrière vous, les Grands Hommes qui reposent en paix ; devant, la Dame de fer qui s’allume au-dessus du Luxembourg. Oui, ça en jette.
Les lieux avec vue en or sur la tour Eiffel comme Girafe, Ducasse sur Seine ou le 10e Ciel font flamber leurs prix comme un feu de Bengale (comptez au moins 450 € le menu du 14 Juillet !) quand ils ne sont pas déjà complets depuis des mois.
Alors, où aller admirer la tour Eiffel s’embraser sans se ruiner et en évitant (un peu) la foule qui se presse sur le Champ-de-Mars ou les ponts environnants ? Time Out a arpenté la ville et avec l'aide des cartes de l’Apur peut vous proposer dix rues pas trop blindées d’où mater le feu d’artifice !
Derrière vous, les Grands Hommes qui reposent en paix ; devant, la Dame de fer qui s’allume au-dessus du Luxembourg. Oui, ça en jette.
Le croisement avec le boulevard de la Tour-Maubourg fait carrément décor de carte postale avec ces immeubles typiquemetn parisiens, le néon du café du coin et la tour Eiffel qui domine le tout !
Le meilleur endroit se situe juste après l’accès à la gare Montparnasse. Le large boulevard accentue sa pente et permet de voir jusqu’au premier étage de la tour.
La rue Saint-Charles offre une belle perspective sur presque toute sa longueur (au moins jusqu'au numéro 160 !). C’est l’occasion de reprendre contact avec votre collègue qui habite ce coin du 15e et dont vous vous moquez le reste de l’année.
Les appartements, les voitures, les familles... tout est plus grand dans le 16e. Sauf cette avenue en cul-de-sac d’à peine 80 m de long qui se termine par un escalier monumental et un panorama de dingo.
Honoré n’a jamais vu le feu d’artifice de la tour Eiffel : il était trop occupé à écrire La Comédie humaine (et aussi parce qu’elle n’était pas construite, ok). Dommage, car il aurait eu une vue carrément exceptionnelle !
Le 17e a beau se gentrifier, ici vous ne devriez pas avoir trop de casquettes Von Dutch ironiques pour vous boucher la vue. Certes, la tour apparaît un peu petite, mais c’est le prix pour échapper un peu à la bousculade.
Là où la rue Caulaincourt passe au-dessus du cimetière de Montmartre, elle sort du canyon des immeubles et offre un beau dégagement sur Paris. Et après le feu d’artifice, vous pouvez aller boire un coup à Pigalle.
La rue la plus cool du monde offre une vue carrément dégagée sur la tour Eiffel, au niveau de la station Pyrénées. En plus, il y a plein de bars où patienter !
Ici, normalement, côté foule, vous allez être préservé ! Outre un nom rigolo, ce raidillon clodoaldien propose un chouette panorama sur le bois de Boulogne d’où surgit une bonne portion de tour. Seul problème : à 23 h 30, il va falloir rentrer.
Discover Time Out original video