Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right Les Vins d'Alsace BIO et Biodynamiques à l’honneur à Ground Control
Raphael K.

Les Vins d'Alsace BIO et Biodynamiques à l’honneur à Ground Control

Lundi 20 janvier, Ground Control sera exceptionnellement ouvert pour une soirée dédiée aux Vins d’Alsace BIO et Biodynamiques : « Alsace Rocks ! ».

Par Partenariat
Advertising

Le sachiez-tu ? Voilà maintenant cinquante ans que le terroir alsacien est sans doute ce qui se glougloute de mieux en biodynamie dans le monde. La raison ? Son vignoble est une succession unique de couches géologiques et la biodynamie a été historiquement le meilleur moyen d’exprimer ce riche et fabuleux terroir. Sans rentrer dans les détails, au risque de la jouer Fred et Jamy, on vous conseille, si vous voulez en savoir plus, de noter – en gras et en majuscule – les mots « Alsace Rocks » à la page du 20 janvier. Car tada ! : le génial festival qui met à l’honneur la tradition biodynamique mais également les vins Bio tout court déboule le temps d'une soirée exceptionnelle dans notre friche chouchou, Ground Control.

Et quoi de mieux que d'inviter des producteurs alsaciens à tenir le rôle d’ambassadeurs le temps d’une soirée, pour présenter leurs meilleures cuvées Bio & Biodynamiques ? On retrouvera ainsi une fine sélection de 20 producteurs de tous âges, venus de communes allant du Nord au Sud de la Route des Vins d’Alsace, chacun présentant 3 cuvées de son choix, représentatives de son style et de sa philosophie, toutes certifiées bio et/ou biodynamiques (car oui, on peut cumuler les deux).

Avec, pour ne citer qu’eux, des précurseurs tels que le Domaine Albert Mann, la Cave de Turckheim ou encore les domaines Jean Becker et Camille Braun. Autant dire que les fadas de vins seront servis : bulles, blancs, rouges, il y en aura pour tous les goûts ! Question pratique, il suffira de vous délester de 5 € à l'entrée (ou en prévente sur Yurplan) pour pouvoir déguster les vins des 20 stands de la soirée.

Rayon gastronomie, on profitera de l’offre food de la Résidence, le restaurant du Refugee Food Festival et de l'adresse taïwainaise Coin-Op Table. Pour ce qui est des animations, on profitera d'un stand de tatouages éphémères et surtout d'un DJ set de Céline, créatrice de la fameuse soirée Sundae, qui délaissera le temps d'un lundi son dimanche chéri. Enfin, des ateliers « potager » animés par Emma Nicolas, maraichère urbaine à Paris vous seront proposés. A ne pas manquer si vous vous êtes toujours demandé comment faire votre compost ou vos propres semis !

Quoi ? Alsace Rocks !
Quand ? Lundi 20 janvier 2020, de 19h à 23h
Où ? Ground Control, 81 rue du Charolais, 12e
Combien ? 5 €. Tarif comprenant l'accès et la dégustation des vins présentés (20 producteurs ambassadeurs présents) + possibilité de s'inscrire aux animations dans la limite des places disponibles. 
Inscription ? https://ypl.me/dxE

Recommandé

    Vous aimerez aussi

      Advertising