Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right LeStudio

LeStudio

Que faire Chaussée-d'Antin
Recommandé
4 sur 5 étoiles
LeStudio
1/4
LeStudio
2/4
LeStudio
3/4
LeStudio
4/4

Time Out dit

4 sur 5 étoiles

Attention les amis ! Nous nous efforçons d'être précis, mais la situation particulière nous oblige à quelques ajustements. Alors vérifiez que les lieux soient bien ouverts avant de vous y rendre.

Un club chic et détendu entre galerie d'art, salle de danse et studio de musique.

Financé en partie sur Ulule, LeStudio, club de musique et de danse, a ouvert récemment ses portes dans un local de 300 m2 à deux pas des grands magasins. Du parquet au sol, de grandes baies vitrées, un espace bar et des expositions de photographies épinglées aux murs : un endroit hybride à la fois chic et détendu pour se mettre au yoga vinyasa, profiter d’une planche-tapas au bar, répéter avec son groupe dans l’un des quatre studios ou réaliser son rêve et apprendre enfin l’art exigeant de la guitare. 

Une communauté 

Le but du Studio ? « Evoquer le confort prémium des clubs chic de Londres ou New York, la convivialité et l’ambiance décontractée en plus ! » Location de studios de répétition, cours de danse ou de chant, concerts… LeStudio s’affirme avant tout comme un lieu de partage où une communauté de membres partage le même goût pour l’art, la musique ou la danse. « Le projet LeStudio résulte d’une volonté de construire un lieu où il nous est permis d’être curieux, d’éveiller sa créativité et de faire de belles rencontres. Un tel lieu me semble nécessaire et j’ai trouvé en la musique, la danse, le bon vin et les beaux tableaux d’excellents vecteurs pour réaliser ces missions », raconte Liuli Dinh, fondatrice du Studio, primée en danse, chant et piano au conservatoire d’Avignon.

Musique, danse, relaxation 

Le club s’adresse ainsi autant aux néophytes qu’aux experts en chakras. Si vous avez envie de vous remettre au sport, vous êtes au bon endroit ! Les cours, testés et approuvés par la rédaction, sont adaptés à l’audience et animés par des professeurs sélectionnés avec soin. Pédagogie et bonne humour au programme. Au total, une belle dizaine de cours de « danse », du hip-hop à la house dance en passant par le yoga et le stretching et des cours particuliers de chant, batterie, guitare, basse… Les prix sont un peu élevés mais garantissent des enseignants attentifs et des cours où la qualité prime sur la quantité ! Comptez donc 30 € pour un cours à l’unité et 45 € pour un cours particulier en musique. Misez plutôt sur un pass dix cours et pour les plus motivés sur un pass mensuel. 

Outre les cours et les studios, de nombreuses soirées rythment la vie du Studio : soirée hip-hop, vintage party, vernissages, danse sous hypnose, live painting… 

Prenez vos places pour 'Les Apéros Détox de Time Out' jeudi 23 mars mars dès 19h !

Par Elsa Pereira

Publié :

Infos

Adresse 38-40 rue de la Victoire
9e
Paris

Transport Métro : Le Peletier
Contact
Heures d'ouverture Du lundi au mercredi de 11h à 23h, le jeudi et vendredi de 11h à 18h et le samedi de 11h à 16h.
Vous êtes propriétaire de ce commerce ?
Vous aimerez aussi
    À la une