Recevez Time Out dans votre boite mail

Recherche
Parc Astérix
© Parc Astérix

Manèges, luges, marchés : pour les fêtes, c'est au Parc Astérix que ça se passe !

Du 18 décembre au 2 janvier prochain, le Parc Astérix se met en mode fêtes de fin d’année pour un réveillon à la sauce gauloise ! Au programme ? Attractions, sports de glisse, petit marché de Noël et spectacles.

Ecrit par Time Out. Sponsorisé par le Parc Astérix.
Publicité

Ras le bol des dîners de famille interminables ou du petit sapin coincé entre deux murs dans votre appart exigu ? Rendez-vous au Parc Astérix pour passer des fêtes inédites, où sensations fortes et magie de Noël se rencontrent. Du 18 décembre au 2 janvier, le célèbre parc d'attractions revêt ses plus beaux habits de lumière pour une ambiance à faire pâlir de jalousie Mariah Carey, la star des fêtes de fin d’année. Les habitués du Menhir Express expérimenteront la glisse version sport d’hiver avec “Tous en piste”, un ensemble de quatre pistes de luge et de deux patinoires.

Si vous êtes plus branché téléfilms M6 et magie de Noël pure et dure, les personnages de la bande dessinée vous donnent rendez-vous dans un petit marché de Noël aux allées bordées de sapins, le tout décoré par des boules colorées et des guirlandes lumineuses. Sur place, on mange, on achète ses cadeaux mais surtout, on ouvre l'œil : le Père Noël gaulois n’est jamais loin…

Et pour prolonger l’esprit de Noël, le parc de l’Oise a imaginé plusieurs spectacles thématiques : direction le théâtre de la Joconde pour la représentation sur glace Qui veut la peau du Père Noël ?. Les jeunes – et moins jeunes – seront quant à eux ravis de découvrir le show d’illusionnistes Chronos : Magie et Illusions au théâtre de Panoramix et de plonger dans le monde du cirque au sein des arènes pour le spectacle Quel Cirque !. Enfin, on finira la soirée près du lac, devant L’Île aux vœux, un ballet d’effets de lumière et de feux d’artifice du plus bel effet.

Flemme de rentrer dans votre 30 mètres carrés après ça ? Comme on vous comprend ! Le kiff continue même la nuit dans les trois hôtels du Parc – Les Quais de Lutèce, La Cité Suspendue et Les Trois Hiboux – qui proposent chacun des soirées réveillon les 24 et 31 décembre avec festins dignes d’Obélix et animations jusqu’à 2 h du matin (le tout dans le respect des mesures sanitaires). De quoi fêter dignement cette fin d’année, à la manière de toute la joyeuse bande d’irréductibles Gaulois à la fin de chaque aventure.

Pour plus d'infos.

Recommandé
    Vous aimerez aussi
      Publicité