Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right Où admirer les plus belles vitrines et illuminations de Noël 2020 à Paris ?

Attention les amis ! Nous nous efforçons d'être précis, mais la situation particulière nous oblige à quelques ajustements. Alors vérifiez bien les horaires avant de vous de déplacer.

Vendôme
© DR

Où admirer les plus belles vitrines et illuminations de Noël 2020 à Paris ?

A Paris, la magie de Noël est bien là ! Malgré la crise, voici où admirer les plus belles vitrines et illuminations en famille. Joyeuses fêtes !

Par La Rédaction
Advertising

En cette période de l'année, c'est une tradition que même la crise sanitaire ne saurait reporter. Arches lumineuses, ampoules multicolores, sapins enguirlandés... La Ville lumière porte bien son nom. Et entre les vitrines des grands magasins, les rues et les grandes places, c'est tout Paris qui s'illumine, paré d'or ! En famille, entre amis, en amoureux ou en solo, arpentez cette magie hivernale. De quartier en quartier, découvrez les plus beaux spots à ne pas rater cette année.

Où admirer les plus belles vitrines et illuminations de Noël 2020 à Paris ?

Montage Time Out. © Lorenzo Delaître / Comité Faubourg Saint-Honoré
Montage Time Out. © Lorenzo Delaître / Comité Faubourg Saint-Honoré
Montage Time Out. © Lorenzo Delaître / Comité Faubourg Saint-Honoré

Faubourg Saint-Honoré (1er) : une montgolfière géante

La vibe ? Comme chaque année, le Comité du Faubourg-Saint-Honoré profite de cette période pour mettre un peu de paillettes et d’étoiles dans vos yeux. Et alors que ce foutu Covid laissait entrevoir un décembre sans festivités, voici que ledit comité balance ses traditionnelles illuminations, inaugurées par les marraines Véronika Loubry et Thylane Blondeau (sa fille). A ne pas rater ? Cette kitschouille montgolfière XXL, calée entre la boutique Dior et l'église Notre-Dame-de-l’Assomption. Avec la possibilité de grimper dedans – une petite pensée pour vos followers Insta ! Bonus : la mise en place d'une tombola caritative (10 €) pour tenter de remporter de nombreux lots de Noël. A noter que les bénéfices iront à la fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France. Rendez-vous sur le site Internet.

Quand ? Jusqu'en janvier 2021.

© Ville de Paris
© Ville de Paris
© Ville de Paris

Place de la Concorde (8e) : l'obélisque de Noël bleu

Quelle vibe ? Blue is the new green ! Façon sapin de Noël du turfu, l'obélisque de la Concorde se voit éclairé en bleu, et entouré à son pied d'une forêt de sapins verts et blanc. Rajoutez par-dessus une pluie de flocons projetés sur le monument, et vous avez là la boule de Nono la plus kitschouille-cool ! 

Quand ? Jusqu'au 3 janvier 2021.

Advertising
© Les Productions Biloba
© Les Productions Biloba
© Les Productions Biloba

Boulevard Haussmann (9e) : les vitrines féériques des Galeries Lafayette et du Printemps

La vibe ? Qu'on se rassure : cette année encore, le long du boulevard Haussmann, l'esprit de Noël est bien là. Cette année, les Galeries Lafayette ont fait appel aux talents de l'illustrateur belge Tom Schamp, auteur d'albums pour enfants et passionné par l'univers chatoyant du peintre congolais Chéri Samba. Jungle enneigée avec panthère XXL, village d'ours polaires, fleur magique et poupées russes colorées... Ses onze tableaux mettent en scène Céleste, une jeune fille qui a parcouru la planète à la rencontre de personnages fantastiques. Côté Printemps Haussmann, le grand magasin n'est pas en reste, avec ses 92 personnages comme sortis de contes pour enfants. Soixante-cinq d'entre eux s'animent dans un décor mariant mer, montagne et forêt.

Quand ? Jusqu'au 3 janvier 2021 pour les Galeries Lafayette Haussmann et pour Le Printemps Haussmann.

© Laurent Sanguinetti
© Laurent Sanguinetti
© Laurent Sanguinetti

Bercy Village (12e) : un giga sapin de 11 m de haut

La vibe ? Finalement,  va falloir attendre 2021 pour admirer le ciel de parapluies scintillants signé Patricia Cunha. Mais pas question pour autant de zapper la magie de Noël ! Le centre commercial nous balance un démentiel sapin façon Livre Guiness des records : 11 m de haut, 1050 m de guirlandes et 10 500 lumières scintillantes… De quoi en prendre plein les mirettes !

Quand ? Jusqu'au 17 janvier 2021

Advertising
Vendôme
Vendôme
© DR

Place Vendôme (1er) : des sapins XXL et l'arc-en-ciel Vuitton

La vibe ? La place la plus reuch de Paris, fief des plus grands joailliers, brille de mille feux en cette fin d'année ! Elle accueille quatre FAT sapins de 10 mètres de haut, et 160 autres conifères plus petits, disposés devant des commerces. Scintillants, embaumant, majestueux, ils feront pousser aux petits et grands enfants des "aaah" émerveillés. Et pour achever de vous péter la rétine, Louis Vuitton projette cette année sur sa façade des lumières multicolores. Rainbow power !

Quand ? Jusqu'au 10 janvier 2021

© Ville de Paris
© Ville de Paris
© Ville de Paris

Place de la Bastille (11e) : une forêt de sapins blancs et verts

La vibe ? Bouleaux et sapins blancs et verts (issus d’une plantation française gérée durablement !) seront là pour vous mettre du baume au cœur. Avec en bonus, comme pour l'Obélisque de la Concorde, une projection lumineuse en pluie de flocons sur la célèbre Colonne de Juillet.

Quand ? Jusqu'au 3 janvier 2021

Advertising
© Ville de Paris
© Ville de Paris
© Ville de Paris

Hôtel de Ville (4e) : une forêt illuminée

La vibe ? Baladez-vous dans une forêt scintillante enchanteresse. Comme l'an passé, un village de Noël s'installera devant la mairie de Paris. Au menu : deux manèges gratuits, trois kiosques décoratifs et cinq chalets de vente d'artisans labellisés Fabriqué à Paris. Sans oublier la sacro-sainte buvette à vin chaud !

Quand ? Jusqu'au 3 janvier 2021

Recommandé

    Vous aimerez aussi

      Advertising