Paris est ludique 2019

Que faire, Festivals
Paris est ludique 2019
© Pierre Tercinier / Paris est ludique

Time Out dit

Attention les amis ! Nous nous efforçons d'être précis, mais la situation particulière nous oblige à quelques ajustements. Alors vérifiez que les événements sont bien confirmés avant de vous y rendre.

Ce week-end, ça va suer sévère du côté de la Pelouse de Reuilly. Alors bien sûr, il n'y fera pas plus chaud qu’ailleurs dans la capitale : là-bas, non loin du bois de Vincennes, ça risque surtout de transpirer des synapses. Car oui, ce week-end, c'est le retour du festival Paris est Ludique, le festival favori des fadas de jeux en tout genre. Pour sa neuvième édition, Paris est Ludique la joue encore et toujours gros plateau en investissant 20 000 mètres carrés de la Pelouse de Reuilly pour plus de 1 000 jeux ! Est-il possible de les tester tous ? On vous sait joueurs, on a presque envie de vous lancer le défi…

En tout cas, il y en aura pour tous les goûts : du jeu de plateau, du jeu à taille démesurée, du jeu sensoriel, du jeu de rôle, les dernières nouveautés et même des prototypes ! Du côté des tables de jeux, on pourra participer à de multiples tournois dans l’espace dédié, à des rencontres avec des auteurs et des éditeurs de jeux et même se lancer un défi au… mölkky. Tout cela pour 6 balles le week-end, et même gratos pour les moins de 8 ans. Festival garanti avec tous les mauvais meilleurs joueurs de la région !

 

Par Rémi Morvan

Publié :

Infos

Vous aimerez aussi