Vous savez comme on aime lézarder dans les 6 000 mètres carrés de Ground Control, de ses transats en terrasse au potager en passant par les rayons bien garnis de sa librairie et les étals de son épicerie artisanale. Avec les longs week-ends et les beaux jours qui se profilent, on est presque tenté d’aller y passer nos journées. Il y aurait de quoi : pauses gourmandes, ateliers créatifs et autres réjouissances sont déjà au programme de ce mois de mai bien chargé. Pour ne pas oublier de vous hydrater dans ce marathon de festivités, le limonadier Lorina vous offre la boisson à la Ground Épicerie : une limonade artisanale made in Lorraine pour accompagner vos pâtisseries et planches mixtes, du goûter à l’apéro. Et comme on est sympa, un programme de réjouissances vous attend pour les deux autres mois à venir. On vous dit tout…
Une pause goûter à la Ground Epicerie
Oui, on commence par la pause : on n’est pas des sauvages et c’est (presque) les vacances. Du mercredi au dimanche, de 12h à (presque) minuit, la Ground Epicerie est le centre névralgique des opérations gourmandes de Ground Control. Avec sa sélection de produits 100 % artisanaux, majoritairement en circuit court et de saison, c’est là qu’on fait notre shopping responsable de la semaine, et c’est surtout là qu’on s’arrête pour le goûter. Cake au citron, carrot cake, financier… À déguster en salle au milieu des livres et vinyles, ou dans la cour ensoleillée. Cerise sur le cake, à partir du 3 mai et jusqu’à la fin du mois, le limonadier Lorina sera sur place pour vous offrir un verre, histoire d’upgrader ce petit moment de douceur. Leur deal ? Vous rincer en limonade pour tout achat de pâtisserie (un verre pour une pâtisserie, une bouteille de 1 litre pour plusieurs pâtisseries) ou de planche mixte (une bouteille par planche), si vous êtes plutôt apéro.

Un atelier avec le street artiste Tom Geleb
Team anti-gaspi ? Pour l’équipe de Lorina, tout est bon dans le citron, même la bouteille qui en récolte le fruit. Alors une fois votre limonade terminée, pas question de la jeter. Profitez-en pour rejoindre un des ateliers orchestrés par Tom Geleb, qui vous aidera à la customiser à votre image. Les samedi 13, dimanche 14 et mercredi 17 mai, le street artiste, qui s’inspire de l’art graphique polynésien (il est né là-bas), vous attend au Ground Control pour passer votre bouteille au marqueur. Au cours d’ateliers d’une heure (réservation ici), vous réaliserez des pochoirs à calquer sur votre bouteille en verre, pour enfin prouver à votre +1 que vous n’avez pas deux mains gauches et qu’une petite Valérie Damidot sommeille en vous. Vous savez ce qu’on dit : when life gives you lemonade… Faites en une carafe !
Si vous avez déserté Paname pendant les ponts de mai, pas de panique, Lorina vous donne rendez-vous en juin et en juillet dans deux autres tiers lieux parisiens (encore tenus secrets) pour de nouveaux ateliers d’upcycling et du rabe côté accords bulles & mets.