Recevez Time Out dans votre boite mail

Recherche
filtre nikon
DR

Redécouvrez Paris grâce à la réalité augmentée !

Envie de pimper vos balades au soleil? Ça tombe bien, la marque Nikon Verres Optiques s’associe à trois artistes pour imaginer une série de filtres hauts en couleurs. De quoi pi(g)menter votre quotidien, à la maison ou en déambulant dans les rues de Paris!

Écrit par Time Out. En partenariat avec Nikon
Publicité

Ça y est, c’est le dernier virage avant le mois de mai, et derrière, c’est tout droit vers l’été et les longues déambulations ensoleillées dans les rues parisiennes ! Pour pimper tout ce farniente, Nikon Verres Optiques vient de lancer une nouvelle série de filtres en réalité augmentée, l’occasion pour tous les propriétaires de smartphone (tant pis pour les détenteurs de Nokia 3310) de s’amuser à relooker leur environnement. 

Imaginés en collaboration avec trois artistes digitaux (les Allemands Bond Truluv et Nadine Kolodziey et l’Australienne Nicole Wu), les filtres permettent d’étendre notre vision périphérique, de transformer les fenêtres en kaléidoscopes, de faire émerger des structures en détectant les surfaces du jaune iconique de la marque japonaise, et même de se prendre pour un artiste de light painting

Les trois artistes : les Allemands Bond Truluv et Nadine Kolodziey et l’Australienne Nicole Wu
Les trois artistes : les Allemands Bond Truluv et Nadine Kolodziey et l’Australienne Nicole WuLes trois artistes : les Allemands Bond Truluv et Nadine Kolodziey et l’Australienne Nicole Wu

Connue pour son travail dans l’optique, des verres de lunettes aux objectifs photo en passant par les télescopes, l’entreprise japonaise Nikon Verres Optiques s’applique depuis un siècle à nous faire voir le monde autrement, grâce à un sens du détail aiguisé. Dans une époque où tout doit aller vite, Nikon Verres Optiques nous incite à prendre le temps de s’arrêter sur ces petites choses qu’on a tendance à zapper lors de nos balades. Comme disait mamie : la beauté se révèle dans les détails !

Recommandé
    Vous aimerez aussi
    Vous aimerez aussi
    Publicité