Recevez Time Out dans votre boite mail

Recherche
ligne nationale de rugby
Crédit : LNR

Trois bonnes raisons d’emmener vos potes à l’In Extenso Supersevens, la fête du rugby à sept

Dimanche 22 octobre, le rugby va se donner en spectacle à Paris La Défense Arena. À une semaine de la finale de la Coupe du monde de rugby à XV, l’In Extenso Supersevens est l’occasion de combler le manque en faisant la fête du rugby à 7.

Écrit par Time Out. En partenariat avec la Ligue Nationale du Rugby
Publicité

Discipline officielle des JO, cette version est un condensé dynamique et spectaculaire du rugby à XV. En gros : moins de règles, et plus de show ! Et le 22 octobre, c’est la phase finale de l’In Extenso Supersevens, le championnat de rugby à sept, avec 12 matchs qui s’enchaîneront toute la journée entre une palanquée d’animations, concerts et DJ sets. Que vous soyez abonné du Racing 92 ou juste au compte Insta d’Antoine Dupont, voici trois bonnes raisons d’y aller en équipe.

3 bonnes raisons d'y aller

1. Pour découvrir un rugby ultra-spectaculaire

Vous en êtes à votre troisième soirée match depuis le début de la Coupe du monde, vous n’osez pas avouer à vos potes que vous n’avez toujours pas compris les règles, et vous trouvez qu’il y a quand même beaucoup de moments où on s’ennuie ? Vous n’êtes pas seul ! Beaucoup plus facile à intégrer que le XV, le rugby à sept joueurs est aussi beaucoup plus spectaculaire. Au “sevens”, pas le temps de niaiser : tout va très vite. Des passes dans tous les sens, des essais toutes les deux minutes, et des matchs beaucoup plus courts (14 minutes) ! Pendant toute la journée, vous verrez les huit meilleures équipes professionnelles de France s’affronter et vous n’aurez même pas besoin de comprendre les subtilités, juste de kiffer les mouvements.

2. Pour se saper comme jamais 

Non, l’idée n’est pas de sortir les Louboutin ou votre seule chemise repassée. On parle plutôt de cette catégorie de sapes que vous ne portez jamais, genre ce vieux costume acheté pour le carnaval du lycée. En tribunes, aucun sérieux n’est toléré : le but, c’est d’être le plus ridicule possible, et un concours de déguisements départagera les plus créatifs. Les costumes de groupe sont toujours les plus drôles, alors pensez à vous accorder. Pro tip : si vous êtes là pour la gagne, déguisez-vous en armée de punaises de lit. Vous êtes sûrs de faire fuir la concurrence.

3. Pour une troisième mi-temps de folie

On le sait, un match de rugby est toujours une bonne raison de faire la fête. A l’In Extenso Supersevens, le 22 octobre, pas besoin de demander où est l’after à la fin du match : tout se passe sur place. En plus de la longue liste d’animations qui s’enchaîneront tout au long de l’événement (beer pong, Où est Charlie géant, atelier maquillage…), à 15h, c’est Martin Solveig (oui oui) qui prendra le contrôle de Paris La Défense Arena pour une session d’échauffement avant la finale. Et à 18h, pour conclure la journée en beauté, ce sera ambiance bodega sur la pelouse avec un DJ set d’Alexandre Toesca pour faire la fête, comme un avant-goût du Stade de France…

Infos pratiques

Finale In Extenso Supersevens 2023
Dimanche 22 Octobre, de 10H à 19H à Paris La Défense Arena
Pour réserver votre place, c’est par ici.
Tarifs : à partir de 14 euros et 7 euros pour les enfants

Recommandé
    Vous aimerez aussi
    Vous aimerez aussi
    Publicité