Recevez Time Out dans votre boite mail

Recherche
suisse tourisme - vieux campeur
DR

Trois raisons d’aller explorer le Village Suisse éphémère du Quartier latin

Chalets, sommets et autres flagrants délices suisses se téléportent du 7 au 10 juin rue de Latran dans le 5e arrondissement, au cœur du réseau Au Vieux Campeur, pionnier des sports en plein air.

Écrit par Time Out. En partenariat avec Suisse Tourisme
Publicité

La montagne viendra à toi, promettait le proverbe. Et la prophétie se réalise du 7 au 10 juin grâce Au Vieux Campeur et Suisse Tourisme, qui font venir la montagne aux Parisiens. Le rendez-vous est donné rue de Latran, à deux pas du Panthéon.Le projet : installer un micro-village suisse, avec tout ce qu’on taxerait bien aux Helvètes : grimpe en plein air, immersion à 360° dans des paysages de folie, concert improvisé par des joueurs de cor des Alpes, chalets colorés garnis des meilleurs produits du pays…  Bref, on n’est plus très loin de se croire au milieu des Alpes à ceci près que… vous n’aurez pas à faire (sur)chauffer la CB, car l’entrée au village est gratuite ! Et si ça ne suffit pas, voici trois raisons qui devraient achever de vous convaincre.

au programme village suisse
DR

Trois raisons d’explorer le Village Suisse

Va y avoir du sport 

Un peu las de votre salle d’escalade, de son odeur de transpi et de ses traînées de magnésie ? Envie de vous frotter à de nouveaux sommets ? On est comme vous, et on doit avouer que la perspective d’escalader un mur Mammut (le spécialiste suisse de matos d’Alpinisme) en plein Quartier latin fait frétiller nos doigts de pied. Faut dire qu’on n’a pas tous les jours l’occasion de prendre de haut les Germanopratins… Si ça ne vous fait pas grimper au rideau, vous pourrez toujours aller vous dégourdir les jambes dans le chalet des vélos BMC pour une activité “Vélo/Smoothie”. Le concept (attention, vrai concept) : pédaler sur un genre de vélo d’intérieur relié à un blender et ainsi mixer des fruits frais à la force de vos cuisses !

Ça va envoyer du bois 

Si vous aimez travailler de vos mains et que vous voulez créer quelque chose de moins éphémère qu’un smoothie, il y a aussi le chalet petite menuiserie. Ici, vous pourrez découvrir le travail du bois et fabriquer vos propres jouets à la façon de Trauffer, qui fabrique des jouets en bois du côté de Berne depuis 1938. L’occasion parfaite de ressortir la flanelle à carreaux de votre époque hipster (n’essayez pas de nier).

 Il y aura à boire et à manger

On vous connaît, on sait bien que vous êtes surtout là pour vous en fourrer plein le gosier. Et vous ne serez pas déçu. Spécialités du terroir, fromages à tire-l’aligot (lol), dégustation de vins suisses… Avec leurs moult chalets garnis, les orgas n’ont pas prévu de vous affamer. Et ça change des crêperies et brasseries du quartier. Ouvert dès midi jusqu’à 20h, et jusqu’à 22h vendredi et samedi, vous pourrez y déjeuner, y goûter, y dîner, bref, y courir dès que la faim se fera sentir. Vous aussi, vous avez tout le temps faim ?

Recommandé
    Vous aimerez aussi
    Vous aimerez aussi
    Publicité