Recevez Time Out dans votre boite mail

Recherche
Café Carte Noire
Café Carte Noire

Un café éphémère Carte Noire s'installe au Café A, ancien couvent près de Gare de l’Est

Au menu, du café à toutes les sauces, des assiettes imaginées par Lilian Douchet (candidat TOP CHEF 2022), un défilé, un festival de courts-métrages, des concerts et même des cours de voguing… Vous avez dit événement de l’année ?

Écrit par Time Out. En partenariat avec Carte Noire.
Publicité

Carte Noire s’exfiltre de vos cafetières pour proposer le Café Carte Noire, un coffee shop éphémère à la programmation plus excitante que dix ristretto d'affilée. Du 3 au 19 juin, la marque investit le bel espace à la fois brut et bucolique du Café A, pour deux semaines d’expérimentations culinaires et culturelles. Dans un épuré décor noir et blanc, on va pouvoir savourer toutes les déclinaisons du café Carte Noire : en expresso, en latte, en version glacé, accompagné de viennoiserie de chez Panade, mais aussi dans des cocktails ou, plus étonnant, dans des assiettes imaginées par Lilian Douchet, candidat TOP CHEF 2022. 

Ce lieu donne aussi carte blanche à toute une brochette d’artistes émergents, ce qui rend chaque visite complètement unique. Le tout autour de 4 piliers artistiques portés par 4 curateurs.

Il va ainsi y avoir des look exposés, un défilé et des ateliers organisés par Casa 93, l’école engagée dans l’upcycling et la mode durable de demain. La célèbre école de cinéma et de photographie Kourtrajmé montée par Ladj Ly et JR va proposer un festival de courts métrages, une expo photo et une conférence sur le montage d’un film sans budget pour les apprentis réalisateurs. 

Et pour vous dégourdir les articulations, comptez sur House of Ladurée, première « maison » de voguing française avec des cours pour débutants de cette danse née dans les clubs de Manhattan au début des années 70. Point d’orgue le samedi 11 juin avec un grand ball réunissant plus de 100 performeurs !

Côté musique, c’est le label Allo Floride qui s’occupe de vos tympans avec les meilleurs crus électropops délicatement torréfiés. A l’affiche : Silly Boy Blue, Tip Dup, Kiddy Smile, Yuksek et Caballero & JeanJass.

Pour connaître tous les détails du coffee shop, ça se passe ici sur l'événement facebook. 

Où ? 148 rue du faubourg Saint Martin, Paris 10e. Métro Gare de l’Est.
Quand ? D
u vendredi 3 au dimanche 19 juin, de 10h à 02h. Jusqu'à 17h les dimanches et lundis.
Plus d'infos. 

Recommandé
    Vous aimerez aussi
      Publicité