Recevez Time Out dans votre boite mail

Recherche
Cité des Sciences
© D De Rueda EPPDCSI

Un génial salon sur le futur de la tech à la Cité des sciences et de l’industrie

A tous les mordus de nouvelles technologies, réservez vos 14 et 15 mai prochains ! Direction la Cité des sciences et de l’industrie, seul ou à deux, pour un petit Tête-à-tech.

Ecrit par Time Out. En partenariat avec la Cité des sciences et de l’industrie.
Publicité

Le festival dédié aux innovations technologiques Tête-à-tech revient pour une deuxième édition à la Cité des sciences et de l’industrie. On entend déjà râler les moins geeks d’entre nous : “Encore un truc auquel je ne comprendrai rien !” Eh bien non, c’est justement là tout le but de l’événement : rendre la technologie aussi accessible que ludique, sans avoir besoin d’être diplômé d’une école d’ingénieurs. Promis, vous allez tout piger, et même prendre du plaisir à découvrir (et surtout à tester) des objets remarquables issus des toutes dernières innovations technologiques.

Grâce à des ateliers et des expériences immersives, on se plaît à se prendre pour Tony Stark et à envisager toutes les possibilités que les savoir-faire technologiques nous offrent. Démos, conférences, rencontres et même performances artistiques : les formats se multiplient pour nous faire kiffer sans jamais nous prendre la tête ! Entre DIY et numérique, on en profitera pour s’interroger sur la “tech dans tous ses états” et on explorera les nouveaux mondes que sont les Metavers et les NFT. Enfin, on questionnera l’idée d’une nouvelle “mobilité urbaine”, à travers, par exemple, le développement de moyens de transport alternatifs plus écologiques.

Cité des Sciences
©D De Rueda EPPDCSI

Et comme le hasard fait bien les choses, le samedi 14 mai, c’est également la date de la 18e édition de la Nuit européenne des musées. Ce qui signifie que, comme de nombreux autres musées franciliens, la Cité des sciences et de l’industrie ouvrira gratuitement ses portes le soir pour une nocturne de folie ! Alors, prêt à vous immerger dans un monde aux faux airs d'œuvre de science-fiction ? 

Quoi ? Tête-à-tech
Quand ? Samedi 14 et dimanche 15 mai 2022
Où ? Cité des Sciences, 30 avenue Corentin Cariou, Paris 19e
Combien ? Gratuit le samedi soir pour la Nuit européennes des musées. Billetterie à venir pour le dimanche

Recommandé
    Vous aimerez aussi
      Publicité