Un immense summer festival s’installe sur le Parvis de La Défense

Exit les costards et attachés-cases : au mois de juillet, le quartier d’affaires se transforme en festival food, drinks & music. Préparez-vous pour Garden Parvis !

garden parvis la defense
DR
Écrit par Time Out. En partenariat avec Paris La Défense
Publicité

Pour sa 4e édition, Garden Parvis à Paris La Défense mise sur du lourd. Concerts, soirées, DJ sets, food court et cocktails vous attendent jusqu'au 29 juillet au pied de la Grande Arche, sur une surface de 6 000 mètres carrés entièrement dédiée à la convivialité. En entrée libre et gratuite.

Une prog qui bouge

En open air, on danse plus libre et plus fort ! Cette année encore, Garden Parvis met le paquet pour vous faire remuer du popotin et bien commencer l'été. Les amateurs de cabaret, eux, ont rendez-vous le 20 juillet pour en prendre plein les yeux et les oreilles avec un spectacle signé Madame Arthur, le cabaret-club le plus réputé de Pigalle. 

garden parvis la defense
DR

Côté DJ, le festival fait confiance à la radio RFM pour animer son Parvis chaque mercredi et jeudi soir de 18h à 21h, avec également au programme des karaokés géants les vendredis et des soirées paillettes les jeudis !

Des expériences à gogo

Outre le chill, valeur cardinale symbolisée par les nombreux transats dispersés sur le Parvis, des rendez-vous récurrents rythmeront le quotidien des usagers tout au long du mois de juillet. Soirées stand-up et scène ouverte le lundi, soirée bingo le mardi, initiation au mix pour les enfants le mercredi après-midi, paillettes party le jeudi, karaoké le vendredi, ateliers culturels et ludiques le samedi et vide-dressing post-brunch le dimanche. On y planterait presque une tente pour être sûr de ne rien rater !

A manger…

Pour cette édition 2023, la Garden Parvis met les petits plats dans les grands et invite les festivaliers tous les jeudis soirs à “La Table du chef”, pour une expérience culinaire concoctée par la star des fourneaux Julien Sebbag himself, à réserver dès maintenant sur le site de l’événement. Autodidacte et anticonformiste, le chef y sublimera une cuisine méditerranéenne savoureuse et créative pour une expérience basée sur le partage… On ne vous en dit pas plus, le reste se passe dans l’assiette !

garden parvis la defense
DR

Pour celles et ceux qui auraient zappé de s’inscrire, pas de panique ! La crème de la crème de la restauration parisienne s’est donné rendez-vous à La Défense pour vous régaler, dans un Food Market© responsable et engagé. Fromages épicés chez Penny and KA, crêpes d’Asie du Sud-Est chez Beng Beng ou saveurs marocaines dans la Cuisine de Souad, il y en aura pour tous les goûts. Un joli programme complété par quatre food trucks bien connus du quartier, des pauses sucrées  tous les après-midi et un brunch chaque dimanche à partir de 11h30. Le 14 juillet, la Garden Parvis sort l’argenterie et ouvre exceptionnellement ses portes à 8h30 ! Pour la Fête nationale, croissants et cafés se dégustent dans un transat et il n’y a qu’à lever les yeux au ciel pour profiter d’une vue unique sur le show aérien. On a beau chercher, on n'a pas trouvé meilleur spot.

… et à boire !

Le centre de gravité de Garden Parvis, c’est un grand bar qui offre aux visiteurs un large choix de bières signées Gallia, cocktails et softs à déguster à toute heure de la journée – et de la soirée. On y retrouve également un espace Bombay Sapphire, qui propose des cocktails créatifs à base de gin, ainsi qu’un bar 100 % St-Germain où (re)goûter les fameux spritz St-Germain à la fleur de sureau. Si vous trouvez que sans alcool, la fête est plus folle, le bar à mocktails d’Upper vous permettra de troquer votre Coca Zéro pour une véritable expérience drinkative. Quand on vous dit qu’il y en a pour tous les goûts !

Informations pratiques
Garden Parvis, du 29 juin au 29 juillet 2023, au pied de la Grande Arche à Paris La Défense
Entrée libre et gratuite

Recommandé
    Vous aimerez aussi
    Vous aimerez aussi
    Publicité