Recevez Time Out dans votre boite mail

Recherche
France Galop
© Guillaume Brunet

Un open air éphémère s’installe à l’hippodrome d’Auteuil

Guinguette, courses hippiques, chill et concerts. Le nouveau dada des Parisiens s’est posé à la porte d’Auteuil.

Écrit par Time Out. En partenariat avec France Galop.
Publicité

Ça y est, la saison des open airs est lancée. Et un petit nouveau fait son entrée dans ce game qui va passionner les Parisiens durant tout le printemps : l’hippodrome d’Auteuil. Erigé il y a 160 ans sur 33 hectares au beau milieu du bois de Boulogne, loin de l’agitation de la ville intra-muros, le lieu ouvre une guinguette tous les samedis pendant sept semaines, depuis le 7 mai, un événement tout simplement nommé les “Samedis d’Auteuil” et organisé par France Galop et les experts de la fête de Paris Society, qui gèrent notamment le club la Clairière dans le même bois. 

Sur place, en après-midi, on pourra mixer passion hippique, apéros (au bar en bord de piste), musique et chill, avec une flopée d’activités (mölkky, pétanque, photocabine, ping-pong…) à pratiquer entre une course de chevaux et un concert sur la scène en plein air installée dans l’hippodrome. Une option “tranquillité” est même envisageable pour les parents, qui pourront déposer les kids au bord d’un baby-foot ou sur un poney le temps de profiter d’un verre et d’une conversation entre adultes. Pour manger, quelques food trucks seront au rendez-vous avec une offre évolutive (pizza, sea food, focaccia, burger, glaces…) à déguster sur des palettes et du mobilier de récup. Et une fois les chevaux au repos à l’écurie, ce sera à notre tour de mettre le feu à la piste devant un DJ set de 23h à 1h du matin. 

Et puis évidemment, si c’est votre dada, les Samedis d’Auteuil seront aussi l’occasion de s’initier aux courses de chevaux, avec huit courses par jour et surtout le Grand Steeple-Chase de Paris, la course phare de la saison, qui aura lieu le dimanche 22 mai. Et non, désolé, on n’a pas de tuyaux pour le quinté.

Quoi ? Les Samedis d’Auteuil
Quand ? Tous les samedis jusqu'au 18 juin, de 15h à 1h du matin. 
Où ? Hippodrome d’Auteuil, 2 route d'Auteuil-aux-Lacs, 75016 Paris, M° Porte d’Auteuil
Combien ? 5 € pour les adultes, gratuit pour les moins de 12 ans (Billetterie ici)

Recommandé
    Vous aimerez aussi
      Publicité