0 J'aime
Epingler

Escale à Tanger

Mini-carnet d'adresses tangérois

© Céline Pellegrino
C’est peut-être parce que l’Europe y semble à portée de main, que Tanger est si spéciale. Ville portuaire aux portes du Maghreb, la perle du détroit ne laisse pas indifférente. A l’intérieur de la kasbah, la douceur marocaine berce les grappes de touristes venus se perdre dans ses ruelles labyrinthiques. Quelques dattes croquées en parcourant la médina, un thé à la menthe sur la généreuse terrasse du cinéma Rif… Voici quelques idées pour parfaire votre très prochain week-end tangérois !
Le Salon Bleu

Le Salon Bleu

Difficile de faire plus paradisiaque que le Salon Bleu. Installé au cœur de la kasbah, les yeux rivés vers le détroit, ce sublime restaurant sobrement décoré propose une cuisine marocaine légère et raffinée composée de poissons frais, de tajines gourmands, et de morceaux de pastèque sertis de feuilles de menthe. Il n’y a pas que la terrasse panoramique qui vous en mettra plein les mirettes !
>>> Plats à partir de 150 dirhams (13 €).

La Librairie des Colonnes

La Librairie des Colonnes

On y vient feuilleter l’excellente revue Nejma, et s’abreuver d’écrits du monde entier. Halte culturelle au cœur de Tanger, la Librairie des Colonnes ne date pas d’hier. Installée depuis 1949 sur le boulevard Pasteur, elle a écrit l’histoire littéraire de la ville offrant aux Samuel Beckett, Jean Genet, et autres Tennessee Williams un lieu de rencontre. Aujourd’hui dirigée par Simon-Pierre Hamelin, elle n’a pas quitté des yeux le bassin méditerranéen auquel elle voue bien plus que quelques rayons.
>>> Du lundi au samedi de 10h à 13h et de 15h à 20h.

La Tribu des Ziri

La Tribu des Ziri

Derrière la vitrine de sa boutique au cœur du petit Socco, Nachida Djilali veille sur ses objets. Des pochettes ethniques signées ART/C, des plateaux composés à partir de plastique recyclé, des panières en pneu, des lampadaires géométriques en fer Bab Anmil… Un artisanat eco-friendly issu de différentes techniques de récupération qui fait le charme de la Tribu des Ziri. On y vient se procurer des objets qui ont du sens et une histoire.
>>> Du lundi au dimanche de 13h à 19h, sauf le vendredi de 16h à 19h.

Le Dar Nour

Le Dar Nour

Perchée sur les remparts de la kasbah, la toute première maison d’hôtes de Tanger, le Dar Nour offre un panorama à couper le souffle sur la médina et le détroit de Gibraltar. Une vue à 360 degrés dont on peut profiter à l’heure du petit-déjeuner après s’être longuement prélassé dans une des peu nombreuses mais uniques chambres du lieu. Une déco sobre et sophistiquée faite d’œuvres d’art et d’artisanat local.  
>>> A partir de 720 dirhams (65 €) la nuit, petit-déjeuner compris.

Commentaires

0 comments