Sortir de Paris

0 J'aime
Epingler
Sortir de Paris
CC
Plage de Trouville

Pour commencer, on fuit la capitale. Pas question, bien sûr, de sauter dans le premier avion en partance pour les îles Galapagos. A moins que votre porte-monnaie et votre emploi du temps soient compréhensifs... Mais pour les autres, il s'agira de ruser pour se dérober à l'hystérie parisienne de fin d'année en trouvant des destinations proches et dépaysantes.

Alors pas besoin de faire plus de deux heures de voiture pour prendre un bon bol d'air. Si vous souhaitez mettre le cap sur la mer, plusieurs choix : Trouville d'abord, plus paisible et familiale que sa voisine, la clinquante Deauville, Le Crotoy, dans la baie de Somme, une quasi presqu'île au bord de la Manche pittoresque et écolo, ou Veules-les-Roses, romantique petit village normand en bord de plage. Et bien sûr, libre à vous, une fois la destination atteinte, de vous perdre encore un peu plus.

Si vous êtes branchés littérature ou si vous avez envie de flâneries, les alentours de Paris regorgent de maisons d'écrivains, souvent bien conservées ou transformées, parfois exceptionnelles comme le château d'Alexandre Dumas à Port-Marly, imaginé selon la demeure du Comte de Monte-Cristo, ou simplement bucoliques à l'image du moulin d'Elsa et Aragon à Saint-Arnoult-en-Yvelines ou de la maison de George Sand à Nohant.

Et si vous imaginiez plutôt une escapade festive et gourmande, pourquoi ne pas partir à la découverte des nombreux domaines et vignobles qui jouxtent la région parisienne ? Sans oublier que Bruxelles est à seulement une heure et demie de train. Evidemment là-bas aussi, c'est Noël, mais avec un peu de chance, vous l'oublierez au fond d'une bonne bière belge.

LiveReviews|0
2 people listening