Chapelle de la Médaille Miraculeuse

Rennes-Sèvres Libre
Recommandé
0 J'aime
Epingler
Chapelle de la Médaille Miraculeuse
Time Out Oliver Knight
Chapelle de la Médaille Miraculeuse

En 1830, une jeune novice du couvent des Filles de la Charité de Saint-Vincent-de-Paul, sœur Catherine Labouré, aurait eu une apparition de la Vierge, lui tenant ces propos : « Faites frapper une médaille sur ce modèle. Toutes les personnes qui la porteront recevront de grandes grâces. » Le modèle en question est une image que tout le monde connaît aujourd’hui, celle de la Vierge debout sur un globe, des rayons de lumière émanant de ses mains. En 1832, une crise de choléra éclate à Paris, les sœurs auraient multiplié les guérisons en distribuant ces médailles aux malades.

Cette chapelle est plutôt kitsch par ses mosaïques, ses fresques murales et ses statues. Du 27 novembre au 8 décembre, date anniversaire des apparitions, la chapelle est un rendez-vous pour les pèlerins. Pas moins de deux millions d’entre eux s’y rendent chaque année.


Situé quelques mètres plus loin dans la rue de Babylone, le jardin Catherine Labouré est un véritable verger qui a gardé tout le charme du jardin de couvent dont il a conservé le tracé en forme de croix.

Par Anna Moreau

Publié :

Nom du lieu Chapelle de la Médaille Miraculeuse
Contact
Adresse Couvent des Soeurs de Saint-Vincent-de-Paul
140 rue du Bac
7e
Paris

Heures d'ouverture Tous les jours de 7h45 à 13h et de 14h30 à 19h, sauf mardi de 7h45 à 19h sans interruption
Transport Métro : Sèvres-Babylone ou Vaneau
Prix Entrée libre
Vous êtes propriétaire de ce commerce ?

You may be interested in:

LiveReviews|0
2 people listening