Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right Cimetière de Passy

Cimetière de Passy

Que faire 16e arrondissement Libre

Time Out dit

Attention les amis ! Nous nous efforçons d'être précis, mais la situation particulière nous oblige à quelques ajustements. Alors vérifiez que les lieux soient bien ouverts avant de vous y rendre.

Depuis 1874, ce petit cimetière, point culminant du quartier, est devenu la nécropole aristocratique de Paris. Situé dans un quartier chic de la rive droite, non loin des Champs-Elysées, il est ombragé par des châtaigniers et la Tour Eiffel le surplombe depuis la rive opposée de la Seine. Après la Seconde Guerre mondiale, un bas-relief en hommage aux soldats a été ajouté au mur du cimetière.


Ici, vous trouverez les sépultures des compositeurs Debussy et Fauré, du peintre Manet et de sa demi-sœur Berthe Morisot, de l’écrivain Giraudoux et d’autres généraux et politiciens. Parmi les célébrités plus contemporaines, des personnalités variées comme l’acteur Fernandel, le magnat du champagne et homme politique Pierre-Christian Taittinger ou encore le dernier empereur du Vietnam, Bao Dai sont enterrées à Passy.

Par Anna Moreau

Publié :

Infos

Adresse 2 rue du Commandant Schloesing
16e
Paris

Transport Métro : Trocadéro ou Passy
Prix Entrée libre
Contact
Heures d'ouverture Du lundi au vendredi de 8h à 17h30, samedi de 8h30 à 17h30, dimanche de 9h à 17h30 (6 nov-15 mars) et du lundi au vendredi de 8h à 18h, samedi de 8h30 à 18h, dimanche de 9h à 18h (16 mars-5 nov)
Vous êtes propriétaire de ce commerce ?
Vous aimerez aussi
    À la une