Recevez Time Out dans votre boite mail

Recherche

Cimetière de Passy

  • Que faire
  • 16e arrondissement
  • prix 0 sur 4
Publicité

Time Out dit

Depuis 1874, ce petit cimetière, point culminant du quartier, est devenu la nécropole aristocratique de Paris. Situé dans un quartier chic de la rive droite, non loin des Champs-Elysées, il est ombragé par des châtaigniers et la Tour Eiffel le surplombe depuis la rive opposée de la Seine. Après la Seconde Guerre mondiale, un bas-relief en hommage aux soldats a été ajouté au mur du cimetière.


Ici, vous trouverez les sépultures des compositeurs Debussy et Fauré, du peintre Manet et de sa demi-sœur Berthe Morisot, de l’écrivain Giraudoux et d’autres généraux et politiciens. Parmi les célébrités plus contemporaines, des personnalités variées comme l’acteur Fernandel, le magnat du champagne et homme politique Pierre-Christian Taittinger ou encore le dernier empereur du Vietnam, Bao Dai sont enterrées à Passy.
Écrit par Anna Moreau

Infos

Adresse
2 rue du Commandant Schloesing
16e
Paris
Transport
Métro : Trocadéro ou Passy
Prix
Entrée libre
Heures d'ouverture
Du lundi au vendredi de 8h à 17h30, samedi de 8h30 à 17h30, dimanche de 9h à 17h30 (6 nov-15 mars) et du lundi au vendredi de 8h à 18h, samedi de 8h30 à 18h, dimanche de 9h à 18h (16 mars-5 nov)
Vous êtes propriétaire de ce commerce ?
Connectez-vous et revendiquez le commerce
Publicité
Vous aimerez aussi