Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right Eglise de la Trinité

Eglise de la Trinité

Que faire Saint-Georges Libre

Time Out dit

Attention les amis ! Nous nous efforçons d'être précis, mais la situation particulière nous oblige à quelques ajustements. Alors vérifiez que les lieux soient bien ouverts avant de vous y rendre.

Sa silhouette caractéristique lui a valu la qualification de « pièce-montée » par Léon-Paul Fargue. Notable pour son clocher-beffroi accompagné de deux clochetons d’un style florentin des XVIe et XVIIe siècles, cette église néo-renaissante a été construite entre 1861 et 1867.

À l’intérieur, parmi les décors peints, la fresque La Trinité et les Anges de Félix Barrias se détache. La symbolique du chiffre 3 domine le contrebas de l’église : trois fontaines à triple vasque, sont surmontées de trois statues illustrant les trois vertus théologales.


L’église est aussi célèbre pour son orgue, en particulier l’un de ses anciens organistes, le célèbre compositeur Olivier Messiaen (1908-1992) qui a joué dans l’église pendant plus de trente ans. C’est dans ce haut-lieu de l’histoire de la musique qu’on été célébrées les obsèques d’Hector Berlioz.

Par Anna Moreau

Publié :

Infos

Adresse Place d'Estienne d'Orves
9e
Paris

Transport Métro : Trinité d'Estienne d'Orves
Prix Entrée libre
Contact
Heures d'ouverture Du lundi au vendredi de 7h15 à 20h, samedi de 9h à 20h30, dimanche de 8h30 à 20h30
Vous êtes propriétaire de ce commerce ?
Vous aimerez aussi
    À la une