Recevez Time Out dans votre boite mail

Recherche

Kiosque des Noctambules

  • Que faire
  • Louvre
Publicité

Time Out dit

S’imaginer dans un conte de fées en sortant du métro, c’est possible. Pourtant, habituellement ce sont plutôt les images de pissotières, de boîtes de sardines, ou de soufflerie industrielle (les appels d’air de sorties de métro ont eu raison d’innombrables brushings de Parisiennes) qui surgissent.

Sur la ligne 1 (la jaune) ou la 7 (la rose), station Palais Royal-Musée du Louvre, prenez la sortie numéro 5 : place Colette, Kiosque des Noctambules. En sortant, levez les yeux, au-dessus de vos têtes apparaissent une enfilade de perles en verre coloré, jaunes, rouges, bleues, enfilées sur une structure qui ressemble à un kiosque baroque. Vous êtes place Colette. Avec ses immeubles classiques, la Comédie-Française d’un côté, le Louvre de l’autre, le lieu tranche avec la structure fantaisiste, en beauté.

Ce petit bijou de bouche de métro a bien sûr eu ses détracteurs lors de sa réalisation en 2000 par l’artiste Jean-Michel Othoniel. Tout comme Hector Guimard a eu son lot de critiques quand les premières stations, aujourd’hui mythiques, ont vu le jour...
Écrit par Anna Moreau

Infos

Adresse
Place Colette
1er
Paris
Transport
Métro : Palais Royal-Musée du Louvre
Vous êtes propriétaire de ce commerce ?
Connectez-vous et revendiquez le commerce
Publicité
Vous aimerez aussi
Vous aimerez aussi