Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right Parc de Thoiry

Parc de Thoiry

Sites et monuments, Zoos et aquariums

Time Out dit

Attention les amis ! Nous nous efforçons d'être précis, mais la situation particulière nous oblige à quelques ajustements. Alors vérifiez que les lieux soient bien ouverts avant de vous y rendre.

En plus d’un château magnifique, le parc de Thoiry accueille la première réserve animale d’Europe. Suivez le chemin de safari sur 8 km, accessible uniquement en voiture, et regardez les zèbres frotter leur museau à la vitre du véhicule et les ours déambuler sur le chemin. Des conditions idéales pour observer les modes de vie des animaux sauvages. Le zoo accueille des espèces rares comme le lynx sibérien.

C’est le comte de La Panouse qui a initié et mené ce projet à bien, malgré l’hostilité de nombreux zoologistes qui jugeaient l’entreprise insensée. Quand il ouvre en 1968, le parc inverse les codes : c’est l’homme qui est enfermé dans une cage, sa voiture, et les animaux qui évoluent autour. Le principe a été repris par le comte lui-même dans les parcs de Sigean (Aude), Peaugres (Ardèche) et le bestiaire médiéval du château du Colombier dans l’Aveyron.

Par Anna Moreau

Publié :

Infos

Adresse Rue du Pavillon de Montreuil
Thoiry
78770
Prix De 19,50 à 23 euros. Gratuit pour les - de 3 ans
Contact
Heures d'ouverture Variables, consulter le site Internet
Vous êtes propriétaire de ce commerce ?
Vous aimerez aussi
    À la une