0 J'aime
Epingler

Rejoignez-nous

Et partagez avec nous l'amour de votre ville

Teddy Morellec

Time Out Paris is looking for:

Editorial intern (Time Out Paris english site)

Three month internship starting from mid-August, based in Paris

Role overview

The purpose of this internship role is to provide students with valuable media industry experience and enable them to develop essential, marketable skills in digital media.

The internship is for the English version of the site, so native English and strong writing skills are essential. A very high level of French is also desirable, as translation forms a significant part of the role and the office is French speaking.

The role will include, but is not limited to:

1/ Translation of articles from French to English

2/ Working with Time Out’s online Content Management System (CMS), uploading listings to the website and building and editing feature pages

3/ Working with images, video and social media

4/ Participation in editorial meetings (in French) and pitching as well as delivering venue and event reviews and previews, feature packages and multimedia projects 

Time Out Paris thrives on intelligence, responsibility and maturity in all its employees and we expect the same from our interns.

A stipend and travel expenses are included under the French ‘convention de stage’ agreement.

How to apply

A complete application should include a cover letter, CV and three writing samples (preferably, but not necessarily already published elsewhere). 

To apply please send your cover letter, CV and writing samples to huwoliver@timeout.com with the subject line ‘English site editorial intern’.

 

Time Out Paris recherche son :

Responsable développement d’audience Média/Web Time Out Paris

CDD de 7 mois à pourvoir à partir de juin 2016 basé à Paris 19e (Remplacement de congé maternité)

Reportant directement à la direction marketing de Time Out Group basée à Londres et au directeur général de Time Out Paris, le Responsable développement d’audience aura pour responsabilité de développer le plan d’acquisition des sites de Time Out Paris.

Objectifs du poste :

- Atteindre et dépasser les objectifs mensuels de trafic définis pour timeout.fr et timeout.com/paris/en

- Leader et être force de propositions sur le processus de production éditoriale

- Concentrer son énergie sur les initiatives qui ont le plus d’impact sur le développement d’audience

- Mesurer la performance des productions de contenus des sites de Time Out Paris par section et type de format de contenu ainsi que des activités marketing

- Analyser et communiquer l’évolution des audiences de Time Out Paris aux équipes parisiennes et londoniennes

 Missions :

En étroite collaboration avec les équipes marketing, éditoriale et commerciale parisiennes, le Responsable développement d’audience aura pour mission de :

- Produire des recommandations SEO à destination de l’ensemble de l’équipe et organiser des sessions individuelles et de groupe permettant de diffuser les « best practices » du groupe. Communiquer sur les évolutions des algorithmes et des nouvelles tendances des moteurs de recherche

- Analyser et traduire les résultats des outils analytics en plans d’action d’accroissement d’audience

- Produire un reporting hebdomadaire et mensuel des indicateurs de performances de trafic des sites parisiens à destination des équipes parisiennes et londoniennes

- Diriger et mettre en œuvre toutes les activités d'acquisition pour générer du trafic  sur les sites français et anglais

- Mener des audits SEO réguliers sur le site afin d’évaluer la mise en place des recommandations

- Orienter au quotidien l’équipe éditoriale et le pôle community management avec des recommandations sur des thématiques et des types de contenus permettant de développer l’audience en provenance des réseaux sociaux

- Participer à la mise en place des campagnes et opérations marketing pour amplifier la résonance de ces actions d’un point de vue trafic

- Informer et mettre à jour l'équipe sur les initiatives de l'industrie Média/Web, des concurrents, des nouveaux développements technologiques (notamment en ligne et mobile) et les derniers comportements de consommation

- Suivre la performance du calendrier éditorial par mois et  produire un bilan semestriel

- En collaboration avec l’équipe insights de Londres, lancer, produire et publier l’étude d‘ audience de Time Out Paris 2016

Profil : Analyser, interpréter et transmettre sont votre quotidien et vos principales qualités

- De langue maternelle française

- Pratique courante de l’anglais

- 3/5 ans d’expérience minimum à des postes liés au développement d’audience dans le secteur Média/Web

- Sens analytique et aisance chiffrée

- Aisance dans la résolution des problèmes

- Connaissance approfondie des techniques SEO et notamment Keyword Tool, Google Search Console, Searchmetrics, Moz, SEMrush, etc.

- Maîtrise des outils d’analyse tels qu’Omniture, Google Analytics, FB Analytics, Webtrends, etc.

- Expérience de pilotage de projets avec les journalistes 

- Facilité pour le travail en équipe

- Expertise en médias sociaux

Si vous vous reconnaissez dans ce profil merci d’envoyer un C.V. et une lettre de motivation à thibautcourt@timeout.fr.

 

Chargé(e) d'opérations marketing stagiaire

Stage de 6 mois basé à Paris à pourvoir à partir de mi-juin 2016.

Missions

En étroite collaboration avec l'équipe marketing et éditoriale de Time Out Paris, vous participerez à la mise en place d'opérations marketing.  Vous travaillerez sur tout le mix marketing digital et événementiel sous la direction du Responsable marketing. Vos principales missions seront :

1. Suivre la mise en place et participer au développement des partenariats avec les lieux et événements parisiens, avec une totale autonomie sur l'organisation  et le suivi des opérations jeu- concours : coordination de A à Z du contact partenaire jusqu'à l'attribution de lots aux gagnants.

2. Coordonner et mener les actions des campagnes  de Time Out Paris pour accroitre la notoriété de la marque auprès de l'audience francilienne.

3. Participer à l'optimisation de contenu pour les moteurs de recherche (SEO)

4. Coordonner l'organisation d'opérations évènementielles partenaires ou de la marque

5. Proposer et mener à bien un projet créatif de branding (goodies, partenariats lieu parisien, etc.)

6. Identifier les personnes influentes pertinentes (bloggeurs, forums, listes de discussion, groupes...) pour créer une communauté d'intérêt autour de Paris et des sorties parisiennes. 

7. Reporting et veille thématique sur la communauté web parisienne.

Profil

Web marketeur dans l'âme, vous êtes force de proposition et doté d'une incontestable aisance relationnelle. Vous connaissez parfaitement le web et le web 2.0. (Facebook, Twitter, blogs...).

Vous faites preuve d'un fort intérêt pour les industries créatives et les sorties parisiennes, vous respirez la bonne humeur et aimez mettre les idées en action. Formation supérieure Bac +3/4/5 en marketing/communication.

Connaissant bien Paris, vous avez l'esprit créatif, un bon relationnel, et une bonne maîtrise de l'anglais.

Envoyez un CV et une lettre de motivation à recrutement@timeout.fr en citant la référence « TOPstagemarketing » comme objet. Convention de stage requise.

 

Rédacteur web stagiaire ou apprenti

Stage de 3 mois minimum à pourvoir dès juillet 2016 et basé à Paris intramuros

Missions

En étroite collaboration avec l'équipe éditoriale de Time Out Paris, vous participerez à l'écriture et la mise en ligne de contenus. Vous serez en charge de :

1. Rechercher des sujets relatifs à la vie parisienne (sorties culturelles, loisirs, etc.)
2. Participer à la création de contenu (articles, photos, vidéos) pour les différentes rubriques du site
3. Rédiger des textes pour annoncer un événement, selon l'actualité, et des critiques de spectacles, films, expos, etc.
4. Mettre en ligne des textes et photos sur le site, via la plateforme d'administration web
5. Animer la présence de Time Out Paris sur Twitter
6. Mettre à jour quotidiennement une rubrique du site.

Profil

Passionné de culture, vous faites preuve d'aisance rédactionnelle et votre plume est adaptée au web : vous écrivez vite et sans fautes. Vous savez transmettre votre goût pour la culture et les sorties tout en exerçant votre esprit critique.

Le web et le web 2.0 n'ont pas de secret pour vous (Facebook, Twitter, blogs).

Connaissant bien Paris, vous avez l'esprit créatif, ouvert, un bon relationnel, et une bonne maîtrise de l'anglais. Vous êtes force de proposition.

Formation supérieure Bac +3/4/5 en lettres ou journalisme.

Envoyez un CV et une lettre de motivation à contact@timeout.fr  en citant la référence « TOPstage2016 » comme objet. Convention de stage ou contrat d'apprentissage requis.

 

 

Commentaires

0 comments