Café Trama

Restaurants, Bistrot 6e arrondissement
  • 3 sur 5 étoiles
  • 5 sur 5 étoiles
(1Appréciation)
3 J'aime
Epingler
1/3
2/3
3/3

Le bon goût revendiqué par les néo-bistrots branchés du quartier Saint-Germain est loin d'être si évident. La plupart proposent en fait une cuisine aussi farfelue qu’inabordable, quand les autres se contentent simplement d’être de vulgaires pièges à touristes. Alors, quand surgit un établissement comme le Café Trama, capable de faire preuve de qualité sans pour autant gonfler ses tarifs, il y a de quoi se réjouir.

Ici, les fenêtres courent du sol au plafond, offrant à la grande salle déployée autour du bar une impressionnante luminosité. Parfaite pour admirer les biscuits et les gâteaux faits maison qui trônent sur le marbre blanc du comptoir, les tables en bois sombre qui l'entourent, les lampes, les miroirs polis et les ardoises qui récitent leurs menus.

Un sans-faute pour le décor qui fait écho aux assiettes, tout aussi réussies. On se délecte de quelques classiques du bistrot parisien, dépoussiérés et maitrisés, comme le croque-monsieur aux truffes (13 euros), la salade de lentilles aux œufs pochés et au haddock (14 euros) ou le tartare de bœuf façon thaï (18 euros). Mention spéciale pour le copieux bol de rillettes que l'on peut aisément se partager à deux en entrée, avant de passer aux plats principaux : une très belle pièce d'agneau (estampillée Desnoyer) posée sur un enchevêtrement de légumes de saison ce jour-là, et une succulente assiette de Saint-Jacques, de crevettes et de chou-fleur. Pour accompagner son repas, on pioche dans la carte des vins – tous naturels, et sélectionnés par la cave des Papilles – un bon petit verre aux alentours de 5 euros.

Le seul reproche que l'on pourrait adresser au Café Trama concerne le service. Peut-être s’agit-il d'un incident isolé, mais notre serveur était aussi tempétueux que lent. Quelques ingrédients manquants dans un plat auraient pu être l’occasion pour lui de s’excuser et de nous offrir un café (plutôt qu’une moue boudeuse et inexpressive). Ce fut le seul accroc de la soirée, et une fois ce genre de détail résolu, le Café Trama pourra bel et bien postuler au titre de bistrot modèle.

Par EH/YC

Publié :

Nom du lieu Café Trama
Contact
Adresse 83 rue du Cherche Midi
6e
Paris

Heures d'ouverture Du mardi au samedi, de 11h à 22h30.
Transport Metro: Saint-Placide ou Sèvres-Babylone
Vous êtes propriétaire de ce commerce ?

Average User Rating

5 / 5

Rating Breakdown

  • 5 star:1
  • 4 star:0
  • 3 star:0
  • 2 star:0
  • 1 star:0
LiveReviews|1
1 person listening
Katinka N
tastemaker

Le Café Trama c'est tout ce que j'aime. Un bistrot parisien chic et sans prétention. 

Ce bistrot est géré par une famille, ce qui explique sûrement l'ambiance très conviviale et chaleureuse. Les serveurs sont adorables et très attentionnés. 

Le restaurant n'est pas très grand, je préfère d'ailleurs la salle où il y a le bar, plus lumineuse. 

La carte : tout est vraiment délicieux. Mais mention très très spéciale pour le tartare qui est EXCEPTIONNEL et les desserts, tous maison. Les desserts sont exposés sur le bar quand vous arrivez, autant dire que vous êtes obligé de craquer rien que par gourmandise :). 

Le prix est raisonnable et correspond au niveau des plats.