Deli Drop

Restaurants, Fast-foods, snacks et sandwicheries
Recommandé
  • 5 sur 5 étoiles
(1Appréciation)
2 J'aime
Epingler
 (© EChirache)
1/10
© EChirache
 (© EChirache)
2/10
© EChirache
 (© EChirache)
3/10
© EChirache
4/10
 (© EChirache)
5/10
© EChirache
 (© EChirache)
6/10
© EChirache
 (© EChirache)
7/10
© EChirache
 (© EChirache)
8/10
© EChirache
 (© EChirache)
9/10
© EChirache
 (© EChirache)
10/10
© EChirache

Des bonbons, des chocolats de toutes les couleurs, des céréales du sol au plafond, des vieux comics, des skate-boards : ouvrir une épicerie américaine, c’est un peu un rêve de gosse pour Stéphane et Samia, copropriétaires des Petites Gouttes. Quand ils installent leur restaurant à la Halle Pajol dans le 18e, les deux repèrent également un autre local encore vierge, mais ils préfèrent attendre que les Petites Gouttes soient installées dans le paysage avant d’entreprendre une autre aventure. Maintenant que c’est chose faite, Deli Drop peut voler de ses propres ailes. Des ailes tartinées au beurre de cacahuètes, car tous les produits typiquement américains sont présentés ici, dans des packagings hauts en couleur, souvent esthétiques et tape-à-l’œil. Inutile de préciser que si vous laissez vos enfants entrer dans la boutique, vous êtes foutus. Derrière son beau guichet en chêne, Stéphane lui-même avoue éprouver les plus grandes difficultés du monde à résister au chocolat Willy Wonka ou aux chewing-gum Pop Rocks.

A côté des milliers de friandises, les fans de nourriture américaine retrouveront leurs classiques, depuis les sauces barbecue Jack Daniel’s jusqu’aux pâtes en conserve, en passant par le hot-dog, servi ici croustillant et crispy, parfois à la mode thaï, toujours entre 6 et 8 € la formule avec boisson et chips ou dessert. Les propriétaires ont pensé le Deli Drop comme un lieu de vie, où l’on peut lire son journal, siroter une limonade en terrasse, feuilleter des magazines, acheter un skate pour en faire sur l’esplanade Nathalie Sarraute dans la foulée. Prochaine étape ? Les milkshakes. L’équipe se lèche déjà les babines à l’idée de tester les ingrédients qui constitueront la recette idéale du futur produit phare de l’été. En attendant, les produits ne vont cesser d’aller et venir au gré des envies de Stéphane et Samia, qui choisissent eux-mêmes tout ce qu’ils vendent, sur les conseils d’une bonne amie californienne. L’histoire ne dit pas si c’est elle qui a conseillé le PQ en noir mat.

Par Emmanuel Chirache

Publié :

Nom du lieu Deli Drop
Contact
Adresse 16 esplanade Nathalie Sarraute (en face du 39 rue Pajol)
18e
Paris

Heures d'ouverture Du mardi au dimanche de 11h à 20h
Transport Métro : Marx Dormoy
Vous êtes propriétaire de ce commerce ?

Average User Rating

5 / 5

Rating Breakdown

  • 5 star:1
  • 4 star:0
  • 3 star:0
  • 2 star:0
  • 1 star:0
LiveReviews|1
NaN people listening
Melanie R
tastemaker

Installé sur la petite terrasse au soleil devant Deli Drop, on est vraiment très très bien pour apprécier leurs chouettes recettes de hot-dogs, qui sont (15 pts bonus) disponibles en version saucisse tofu. A 5,50€, le prix est juste et le service est au top :)