La Cantine des Tontons

Restaurants , Français 15e arrondissement
  • 4 sur 5 étoiles
(2 Appréciations)
17 J'aime
Epingler
La Cantine des Tontons
Toptable

Le contenu de cette page est fourni par un partenaire de Time Out.

La Cantine des Tontons est idéalement située dans l’Ouest parisien, au calme de la rue de Dantzig. Le concept est simple, mais il marche fort : des tables d’hôtes, un service à volonté, et une ambiance comme « chez mamie ». Avec une ingénieuse formule « buffet de cuisine à l’ancienne », on optera selon les jours pour une blanquette de veau succulente, un bœuf bourguignon ou encore un pot au feu. Pour les petits gourmands, ne manquez pas non plus les desserts de la Cantine des Tontons, avec le riz au lait, le clafoutis, ou encore la crème caramel.

Nom du lieu La Cantine des Tontons
Contact
Adresse 36 Rue de Dantzig
Paris
75015
Vous êtes propriétaire de ce commerce ?

Average User Rating

4 / 5

Rating Breakdown

  • 5 star:0
  • 4 star:2
  • 3 star:0
  • 2 star:0
  • 1 star:0
LiveReviews|2
NaN people listening
Guillaume D
tastemaker

Un buffet a volonté pour une 20aine d’euros. C’est comme à la maison chez Tonton !!! Les tenanciers sont adorables, le couvert y est bon, il y a même quelques influences asiatiques et l'ambiance est à la bonne franquette ! 

Emilie G
tastemaker

La Cantine des tontons se situe dans une rue peu passante mais proche du parc George Brassens et de l'école d'art Olivier de Serres ; à midi s'y pressent les bons vivants qui, entre deux verres de vins, se lèvent pour se remplir l'estomac à volonté avant de retourner au travail.

Le concept est simple : entrées-plat-desserts à volonté et sur buffet pour une quinzaine d'euros. Le plus dur est de choisir entre des entrées bien françaises et efficaces, deux plats au choix dans lesquels chacun pioche à l'appétit et des desserts somme toute assez classique mais bien exécutés.

Le patron y est drôle et affable, il commente la production du jour avec plaisir et s'assure que chacun y trouve son compte. L'ambiance peut y être bruyante mais c'est somme toute le concept de cette cantine de grand-mère dont le rapport qualité-prix est imbattable