La Faille

Restaurants, Français 2e arrondissement
Recommandé
  • 3 sur 5 étoiles
  • 3 sur 5 étoiles
(5Appréciations)
2 J'aime
Epingler
 (© DR)
1/7
© DR
 (© Laurent Pons)
2/7
© Laurent Pons
 (© Camille Tissot)
3/7
© Camille Tissot
 (© Camille Tissot)
4/7
© Camille Tissot
 (© Camille Tissot)
5/7
© Camille Tissot
 (© Camille Tissot)
6/7
© Camille Tissot
 (© Camille Tissot)
7/7
© Camille Tissot

Voilà une adresse qui sort du lot. Ses créateurs, une bande de copains, peuvent en effet se vanter d’avoir misé sur une décoration hors norme, bien loin des clichés made in Brooklyn qui semblent être de rigueur à Paris ces derniers temps. Ouvert depuis quelques semaines, ce restaurant tout en bois blanc met en scène un tremblement de terre ayant provoqué une faille gigantesque au plafond (de laquelle s’extirpent des plantes vertes), déplacé un plancher de biais et déformé le bar. Comme un chalet moderne et déstructuré en plein cœur du quartier Montorgueil.

On s’installe à une table plutôt originale dans laquelle est incrusté un bac à glaçons où nous attend déjà notre bouteille d’eau fraîche. Côté carte, les prix s’emballent un peu – il y a une formule déjeuner mais ce jour-là, personne ne semble avoir envie de nous le signaler – et s’envolent autour de 15 euros pour les entrées et de 22 euros pour les plats. Du coup, on fait les gros yeux et on contourne le traditionnel entrée-plat-dessert des affamés pour se concentrer sur les plats de résistance. Mais une fois la première cuillère de Crispy Chicken (22 euros) et sa polenta fondante enfournée, on se dit que le festin vaut le prix. Même effet avec les Saint-Jacques au riz Venere (du riz noir d'origine chinoise, produit en Italie) et sa sauce à la citronnelle (22 euros), un Mont Blanc aérien (8 euros), ou encore ce riz au lait revisité avec des perles du Japon (7 euros) – un délice de douceur.

Les serveurs, barbus, aimables et serviables, nous chouchoutent tout sourire, des conseils sur le vin jusqu’à la petite verrine qu’ils nous déposent avec le café. Après cette première expérience à la Faille, on se dit qu’on reviendra goûter les autres plats de la carte – le risotto aux pleurotes, par exemple –, peut-être plutôt à l'occasion d'un dîner en tête à tête le soir, auquel le cadre se prête très bien.

Par Camille Tissot

Publié :

Nom du lieu La Faille
Contact
Adresse 54 rue de Montmartre
2e
Paris

Heures d'ouverture De 9h à 23h ( le samedi jusqu'à 23h30). Fermé le dimanche
Transport Métro : Sentier ou Etienne Marcel
Vous êtes propriétaire de ce commerce ?

Average User Rating

2.2 / 5

Rating Breakdown

  • 5 star:1
  • 4 star:0
  • 3 star:1
  • 2 star:0
  • 1 star:3
LiveReviews|4
2 people listening
Nathalie A
1 of 1 found helpful

Nous étions trois et tout ce qu'on nous a servi était délicieux : thon ultra frais, viande fondante, chicken délicieux, une assiette de fromages si imposante qu'on a eu du mal à la finir, mais éviter l'éclair maison qui est sans plus, prendre la crème brûlée. Le serveur était vraiment sympa et a bien papoté avec nous. Mais super bruyant, plus pour une soirée entre potes qu'avec son amoureux.

Alexandre A
1 of 2 found helpful

Si vous allez au restaurant en groupe pour partager et échanger dans une ambiance conviviale, A EVITER ABSOLUMENT. Si, en revanche, vous aimez diner en hurlant à l'oreille de votre voisin pour couvrir l'électro à 115 décibels  digne des meilleurs établissements de nuit, ce lieu est fait pour vous. Ces messieurs arrivent à faire oublier une assiette tout à fait honorable par un comportement où le mépris du client n'hésite pas à prendre la forme d'une insolence confinant à l'insulte. Mon seul conseil s'adresse aux propriétaires : vendez vite pour reprendre une boîte de nuit dans une zone industrielle. Vos caractères de petits messieurs patibulaires s'exprimeront parfaitement quand il d'agira de gérer l'entrée de votre carré "V.I.P."

Zoé
1 of 2 found helpful

Impression de déranger, aucune hospitalité, pas de présentation de carte... Débuts très moyens Plats froid Service à l avenant, serveurs peu présents, aucun mot gentil,.... Musique criarde: .... Bref on est chez une bande potes et la porte était ouverte... Dommage que l'offre ne soit pas a la hauteur des prix.... De 20 a 25 euros le plat pour un petit Resto de quartier c'est pas donné Ai testé: Je n y retournerais plus..

Samy S

Le bar en bois est magnifique, la coulée verte au plafond (la Faille en question) est maline est dépaysante. La terrasse est très cool pour boire un verre avant de manger. Les plats étaient très bon ! La polenta est regressive comme j'aime. Les plats sont bien cuisinés, avec des bons produits, dans des prix similaires à ceux pratiqués à Montorgueil ! Patrons et serveurs souriants et rieurs, pas du tout en phase en phase avec les remarques dures d'Alexandre A. plus haut. Je le conseillerai à mes potes. 

Sabrina P

A éviter! 30 minutes pour régler l'addition qui en plus était erronée et cerise sur le gateau, le serveur répond impoliment à ma copine car elle a un accent etranger et il ne la comprend pas... Quelle honte!

301 Moved Permanently

301 Moved Permanently


nginx/1.10.2