La Mer de Chine

Restaurants, Chinois Place d'Italie
Recommandé
4 sur 5 étoiles
5 sur 5 étoiles
(1Appréciation)
La Mer de Chine

Telle la mer de Chine encerclée par les terres du continent asiatique qui lui donne son nom, ce restaurant est lui-même enclavé dans un recoin du quartier chinois plus confidentiel que les artères agitées d’Ivry et de Choisy. Une position géographique pas des plus stratégiques, compensée par la qualité de la cuisine.

Oubliez les plats en sauce du traiteur asiatique à côté de chez vous : ils n’ont que trop terni la réputation de la gastronomie chinoise. Bien exécutée, celle-ci s’avère subtile et exigeante, comme le démontre le grand nombre de spécialités qui composent ici le menu. Les téméraires oseront la salade de méduse et poulet émincés, les œufs de cent ans en beignet, ou encore les tripes farcies aux crevettes. Débutants, vous pouvez tester les yeux fermés le jarret de bœuf aux cinq parfums (12,50 euros), classique et joliment maîtrisé, ou bien le poulet croustillant au citron (12,80 euros), relevé aux zestes d’oranges, dont la saveur d’agrume mélangée à la volaille rappelle un certain canard à l’orange. En matière de soupe, le petit potage aux asperges et au crabe (6,50 euros) peut faire office d’une bonne entrée en matière. Simple, savoureuse, chaude... Il serait ingrat d’en demander plus. Au risque de vous noyer dans la béatitude, finissez sur une mangue fraîche et mûrie à point.  

Par Barbara Chossis

Publié :

Nom du lieu La Mer de Chine
Contact
Adresse 159 rue du Château des Rentiers
13e
Paris

Heures d'ouverture Tous les jours de midi à 14h30 et de 19h à 2h
Transport Métro : Place d'Italie, Nationale ou Olympiades
Vous êtes propriétaire de ce commerce ?
Static map showing venue location

Average User Rating

5 / 5

Rating Breakdown

  • 5 star:1
  • 4 star:0
  • 3 star:0
  • 2 star:0
  • 1 star:0
LiveReviews|1
0 people listening

le meilleur Chinois du quartier, même si pas directement dans le quartier Chinois. Le crabe en mu est une tuerie, avec son jus de citron et poivre relevé, un délice. Vu la qualité des plats, on peut tenter des plats étranges : la salade de méduse passe finalement plus que tres bien. pour en avoir teste beaucoup, celui-ci est raiment au dessus. La clientele tres asiatique ne trompe pas, d’ailleurs