Label Ferme

Chaussée d'Antin
Recommandé
  • 5 sur 5 étoiles
  • 4 sur 5 étoiles
(2 Appréciations)
3 J'aime
Epingler
Label Ferme
DR
Label Ferme /

C'est une minuscule mine à bonnes idées, une toute petite échoppe où l'on vient déjeuner les jours de semaine. Au mur, d'anciennes cagettes accueillent de robustes saucissons, des pots de confitures, des jus de fruits ou des légumes frais. Un peu plus bas, les portraits de quelques producteurs souriants finissent de planter le décor.

« Nous ne sommes pas un label, mais nous avons de bons produits », voilà le crédo des quatre garçons qui ont monté l'affaire. Ici, pas d'intermédiaire, on aura arpenté les routes de Savoie et d'ailleurs pour se fournir directement à la ferme. Ce n'est pas parce que c'est de la restauration rapide que le produit doit être négligé. Au contraire. Tout est sélectionné avec soin, de façon à privilégier la fabrication artisanale et l'agriculture raisonnée. On est pas dans le tout bio, ou le tout labellisé, mais chaque produit à son histoire.

Derrière le comptoir, jambon de pays, pousses d'épinard, tomates confites, mozzarella di bufala, champignons, œufs émiettés, croûtons, tomme ou carottes rapées, attendent sagement d'être choisis pour finir dans votre salade ou votre sandwich. A vous de tout composer, de marier les ingrédients, les légumes de saison, les charcuteries du terroir, les fromages de région et de définir la quantité. Une pesée plus tard et c'est réglé. On emporte au bureau, dans un parc des alentours ou l'on déguste à l'intérieur (attention, places limitées).

C'est selon la faim, mais comptez environ 10 euros pour la salade, 7 pour le casse-croûte, avec une boisson – jus de pomme artisanal, excellent – ou un dessert maison – tout aussi remarquable fondant au chocolat. Alors, on ne saurait que vous conseiller cette petite cantine à l'allure rustique, ne serait-ce que pour les prix – on ne peut plus raisonnables au vu de la qualité et de la quantité – pour l'accueil, pour l'idée ou pour les produits, excellents, que l'on peut acheter dans la foulée.

Nom du lieu Label Ferme
Contact
Adresse 43 rue Le Peletier
9e
Paris

Heures d'ouverture Du lundi au vendredi, de 11h30 à 14h30
Transport Métro : Notre-Dame-de-Lorette ou Le Peletier
Vous êtes propriétaire de ce commerce ?

Average User Rating

4 / 5

Rating Breakdown

  • 5 star:0
  • 4 star:2
  • 3 star:0
  • 2 star:0
  • 1 star:0
LiveReviews|2
1 person listening
Ninanouna

Une de mes adresses préférées pour le repas du midi. On ressort rassasiés et surtout enchantés par des salades gourmandes dans lesquelleson peut sélectionner chacun des ingrédients de saison avec des sauces délicieuses ! Mention spéciale aux serveuses de choc qui font preuve d'une efficacité hors pair. Je dirais donc de ne pas se laisser impressionner par la queue, cela vous laisse (à peine) le temps de concocter votre salade ou votre sandwich. Et Bonne chance pour le choix du dessert ! Compote de pommes maison ou gâteau aux pommes, mon coeur balance toujours :-)

Chloé L

En voilà une belle adresse pour des salades gourmandes et fraiches ! On se laisse tenter facilement par les différents légumes frais en direct des producteurs ! On laisse d'ailleurs le soin au service de nous raconter la jolie histoire qui se cache derrière chacun des approvisionnements faits par le patron. On craque alors pour une salade base pâtes que l'on combine avec un choix de 4 ingrédients "côté jardin" : champignon frais de Paris, lentilles, betteraves et tomate. Puis on passe du "côté terroir où on se laisse rapidement tenter par les diots de Savoie et les dés d'Abondance, un fromage de caractère; aussi rustique que la salade elle même. Un petit filet de sauce maison miel et moutarde et le tour est joué ! 

On complète la formule avec un petit gâteau aux pommes ou la compote faite maison sans sucre ajouté. Un rendez-vous à ne pas manquer, été comme hiver !