L'Atelier Ramey

Restaurants, Français Montmartre
Recommandé
  • 4 sur 5 étoiles
  • 4 sur 5 étoiles
(10Appréciations)
13 J'aime
Epingler
 (DR / © Atelier Ramey)
1/5
DR / © Atelier Ramey
 (DR / © Atelier Ramey)
2/5
DR / © Atelier Ramey
 (DR / © Atelier Ramey)
3/5
DR / © Atelier Ramey
 (DR / © Atelier Ramey)
4/5
DR / © Atelier Ramey
 (DR / © Atelier Ramey)
5/5
DR / © Atelier Ramey

Les alentours de la rue Ramey sont devenus le porte-étendard de ce nouveau 18e, fier de ses couleurs et de plus en plus audacieux. La preuve, s’il en fallait une de plus, avec cet Atelier Ramey, ouvert par le chef Nicolas Boissière et son compagnon Dani Maini. Dans la tendance factory aux murs briqués, le bistrot industriel fait son effet. Mais l’usine ne fait pas dans le taylorisme. Ici, on a le sens de la minutie. Les artisans du bon goût s’affairent devant nous, tandis qu’au sol, sous nos pieds, une belle cave se laisse deviner.

Si le midi, une sympathique formule à 19 euros est proposée, le soir c’est menu dégustation, unique, à 32 euros (amuse-bouche, entrée, plat et dessert), variant selon les arrivages et les envies du chef. Ce soir-là, les hostilités commencent avec un petit bol de velouté Dubarry, aillé et parsemé de morceaux de comté, de croûtons dorés et de coriandre. Le niveau est posé, on ne plaisante pas avec le bon.

La soirée se poursuit avec un œuf parfait (cuit à basse température) accompagné de poivrons confits, de roquette et de beurre de nage au romarin. Un œuf parfait qui porte bien son nom. Et une incontournable terrine de boudin noir poêlée et escortée de céleri rémoulade au raifort, suivie d’un filet de bœuf wagyu absolument sublime (cuisson au poil et tendresse inestimable), entouré de pommes grenaille et d’une fricassée de champignons. Pas une faute de goût, ici. Les plats s’amènent, régalant à chaque fois, portés par un service aussi charmant que chaleureux. De quoi prouver qu’orfèvrerie gustative et accessibilité peuvent faire très bon ménage.

Par Anthony Pinelli

Publié :

Nom du lieu L'Atelier Ramey
Contact
Adresse 23 rue Ramey
18e
Paris

Heures d'ouverture Du lundi au samedi de midi à 15h et de 19h à minuit. Fermé le dimanche
Transport Métro : Château Rouge ou Marcadet - Poissonniers
Vous êtes propriétaire de ce commerce ?

You may be interested in:

Average User Rating

3.5 / 5

Rating Breakdown

  • 5 star:5
  • 4 star:1
  • 3 star:0
  • 2 star:2
  • 1 star:2
LiveReviews|10
2 people listening
Baiba J

Great value for money and wonderful service. Food was delicious - a great way to try out different things at a reasonable price. Very cozy - you feel welcomed there.

meesters u

I cycled to Paris over 4 days with a group of colleagues and wanted to end our trip with a fabulous but casual lunch venue. Ramey didn't disappoint at all - very close to Sacre Couer but away from the trashy tourist restaurants. Service and food were both excellent and reasonably priced so I recommend this small, buzzy restaurant.

Eric B

déjeuner du 29 mai 2016


Avons fait confiance aux différents avis déposés sur TRIPADVISOR et passer la réservation via le site internet de l'Atelier RAMEY.
Réponse dans les 20mn qui ont suivies
Accueil et prise en mains par deux jeunes femmes tu es où ? Sourire et professionnalisme sont au Rdv
Le cadre est sympa car tourne autour du comptemporain de par sa couleur, son mobilier et décoration sans omettre l'ouverture de la cuisine sur la salle
Côté assiette, rien à dire si ce n'est parfait tant sur la qualité des plats, cuisson, présentation que du goût
Démarrer par un velouté aux champignons...et ensuite laisser vos papilles vous guider
Nous y retournerons sans aucun doute

Bosta B

Nous avions décidé d'aller à l'Atelier Ramey pour un dîner entre copains, sans vraiment connaître l'endroit mais attirés par le menu vu sur le site web et l'avis lu dans Fooding. Nous n'avons pas été déçus! Le cadre est très sympa, chaleureux et moderne, avec une déco légèrement "industrielle" mais sans trop en faire. Le menu très attrayant et le personnel très avenant et efficace, rempli d'attentions. Un amuse bouche très fin, très bon, nous a été amené dès notre arrivée. Une équipe très pro, de la cuisine à la salle. Les plats étaient vraiment délicieux, originaux et les produits frais, évidemment. Une carte de vins généreux, des vins de "copains". Un rapport qualité prix rarement vu sur Paris. Au menu: soupe de cèpes/terrine de boudin noir (vaut le détour à elle seule)/carré de cochon basque/baba. Nous étions 8 et la table a été unanime: excellent! On prend beaucoup de plaisir dans ce restaurant où toute l'équipe semble justement motivée par l'envie de bien faire et de faire plaisir. C'est réussi, nous reviendrons!

Cécile G

A la rédaction : ce n'est pas la Goutte d'Or mais la butte Montmartre !

Sinon, pas aussi enthousiaste que vous : le velouté délicieux, l'entrée sympa et originale bien que j'aurais aimé qu'on m'épargne la roquette que le monde entier nous sert à toutes les sauces, et après, ça se dégrade : un poisson uN peu quelconque avec une sauce sans saveur et une quelconque purée de potimarron.

Baba honorable qui rattrape le plat.

Vin des Cévennes nickel.

Antoine D

Un régal, un délice !

Ce sont les prétentieux qui trouve la cuisine prétentieuse.


Les vrais passionnés de bistronomie y seront comblés!!! FONCEZ

mangeur m

A ceux qui écrivent "découverte culinaire", je dirai cultivez vos papilles car franchement ce n'est pas bien. Bel effort, charmants, mais l'assiette se la raconte dans les intitulés pas dans le goût. Mes petites cailles reprennez votre Ginette Mathiot et autres livres de cuisine de base, je dis bien "de base" et réapprenez à manger. Finissez vous ensuite chez Raquel au Baratin à et a ceux qui se disent dechiffreurs d'adresse.. euh ben vous n'êtes pas arrivés!

Marion C

Le menu carte à 34 euros était alléchant. Les très nombreux suppléments (+4, + 5 euros) avaient déjà commencé à nous refroidir. La déception s'est accentuée avec une cuisine vraiment pas à la hauteur des intitulés, une entrée (avec supplément) qui comprenait 3 malheureuses huîtres, un service gentiment expéditif pour bien rentabiliser la soirée... ça sent le resto qui a tout donné les 3 premiers mois (ils sont dans le fooding, le figaroscope...) et qui nous prend maintenant pour des portefeuilles sur pattes.

Julie D

L'ambiance est très chaleureuse dans ce petit bistrot parisien. Avec un personnel souriant. Le menu découverte vaut le détour car il change toutes les semaines et permet de découvrir de nouvelles saveurs. Les mélanges sont audacieux et réussis, c'est très agréable à tester.

J'y suis allée plusieurs fois, en famille, entre amis et même entre amoureux. Rien à redire, on se sent au coeur d'un Atelier, que ce soit par le travail senti dans nos assiettes ou bien la vue sur la cuisine. Ici la cuisine est moderne et bouillonne d'idées neuves.

Je le conseille vivement pour une soirée tranquille et une véritable découverte culinaire !

FONCEZ

Disons L

Prétentieux!

Menu carte sophistiqué et trop copieux (2 entrées, 1 plat, 1 dessert). Quand la serveuse va demander en cuisine si elle peut prendre une commande pour un carré d'agneau "bien cuit", on a franchi la limite du ridicule!

Visité en Avril 2014